Bonjour,
Depuis mon passage sous ZWave JS, j’ai un comportement différent de la gestion de mon brise soleil. Avant, j’utilisais exclusivement la commande Positionnement de type slider, et en gros 0 pour fermer et 99 pour ouvert. En position fermée il se mettait donc bien avec les lames verticales (occultant) et complètement ouvert avec les lames à l’horizontale (même fonctionnement qu’avec l’interrupteur).
Avec le retour du soleil, j’ai constaté que lors de la fermeture, les lames restaient à l’horizontale. A noter que j’avais recréé les commandes et refait un calibrage, mais sans forcément avoir poussé les tests plus loin.
Après investigations, j’ai remarqué la nouvelle commande Positionnement-Bso (slider) qui permet d’incliner les lames avec une valeur entre 0 et 99. Ça, c’est top, car de mémoire je ne pense pas que ça fonctionnait avant. En plus, le retour d’état fonctionne très bien.
En revanche, lors de la montée ou descente complète, il reprend visiblement la valeur Positionnement-Bso initiale, ce qui fait que si cette dernière était 99, les lames se remettent à l’horizontal. Idem lors de la montée, si Positionnement-Bso était à 0, le store ne remonte pas entièrement dans son logement. Dans Valeurs, on peut positionner un paramètre indiquant si on souhaite ce fonctionnement quand l’action est générée par le contrôleur, l’interrupteur, les deux, mais je n’ai pas l’impression qu’il soit possible de retrouver le fonctionnement que j’avais avant : si Positionnement = 0, alors les lames restent en position verticale; si Positionnement = 99, alors les lames restent à l’horizontale.
J’envisage de créer un virtuel / scénario qui viendrait en frontal pour positionner les lames en fonction de la valeur de Positionnement. Avant de me lancer dans cette usine à gaz, je me demandais si je n’avais pas tout simplement loupé un paramètre ou mal compris un point…
Bel après-midi à tous