Gestion contrat tempo

Bonjour,
Est-ce que ce plugin gère le tempo ?

Vu la documentation et les screenshots, je n’ai pas l’impression.
Je vois qu’il faut définir de plages horaires (pour les HC/HP par ex) avec chaque fois un tarif.
C’est dommage de ne pas se baser sur une information externe à ce plugin pour choisir la tarification courante : cette valeur serait alimentée par lecture teleinfo par exemple, ou alors via un scénario.

La valeur retournée par cette commande info permettrait de choisir la période parmi celles paramétrées dans le plugin

Exemple de configuration :

  • période 1 : code HC / prix 0.15€
  • période 2 : code HP / prix 0.18€
  • période 3 : code HP_ROUGE / prix 0.5€

La commande info retourne soit HC, HP ou HP_ROUGE.

Ca me semble très extensible et permet de gérer n’importe qu’elle type de contrat (tempo, multi HC…)

Qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Je suis intéressé aussi par une réponse car je cherche un plugin qui gère tempo…

Bonjour,

même chose de mon côté… je suppose que c’est n’est pas disponible ???

merci

Le plugin suiviconso gère le Tempo, mais le passage d’informations pour le PTEC n’est pas alimenté automatiquement. Il faut renseigner une commande issu d’un autre plugin ou d’un module teleinfo.

parfait, merci !

juste une question: y-a-t-il moyen de récupérer les données mesurées d’ectricitycost et de transférer vers Suiviconso ??

Je ne connais pas le plugin electricitycost. Mais si tu as des données d’enregistrées par jour avec le détail HP/HC, il y aura moyen de réinjecter dans suiviconso pour récupérer un historique.
Je suis même prêt à t’aider à le faire ou même le faire pour toi.
Donc comment se présente les données d’electricitycost?

merci @superbricolo pour ta réponse. Je ne connais pas la base de données electricity cost, je vais essayer de trouver, en attendant je pense que je vais acheter ton plugin pour commencer à l’utiliser et acquérir plus d’expérience.

Si tu as besoin que je regarde pour voir où sont les infos d’electricity cost, tu peux m’ouvrir un accès. Et j’essaierais de voir s’il y a moyen de récupérer les infos

le plugin teleinfo le gère aussi. Le plus de suiviconso se situe au niveau de l’abonnement et des taxes mais si tu veux juste suivre la conso et ce que ça te coûte sans l’abonnement alors teleinfo suffit :wink:

++