Gestion chauffage chaudiére

Bonjour,
Actuellement je pilote mon chauffage avec un agenda qui envoie directement les consignes à u
thermostat SMABIT - Thermostat intelligent Zigbee qui pilote en On et OFF ma chaudière gaz De Dietrich MCR PLUS.

Je sais qu’il existe un plugin thermostat qui pourrait jouer le rôle de régulation, si j’ai bien compris mon agenda enverrai une consigne de MODE (conf eco…) à mon PLUGIN Thermostat qui ensuite enverrait cette consigne à mon thermostat physique celui qui pilote ma chaudière.
Déjà ai je bien compris?

Selon la doc le plugin thermostat pourrait être plus performant en mode temporel pour prendre en compte : la température extérieure, du coefficient d’isolation de la maison,
un système de régulation qui apprend pour optimiser la régulation…(dans le texte de la doc)

Je n’ai pas de pb à ajouter cet intermédiaire mais avez vous un retour d’expérience des bénéfices d’un tel plugin?
Merci

Attention, le plugin thermostat est plutôt là pour gérer des radiateurs terminaux qu’une chaudière en mode on/off.

J’ai pour ma part fait l’expérience (chaudière on/off + vannes thermostatiques), et :
1 - le confort thermique était catastrophique
2 - ma conso a explosé

Norbert

1 « J'aime »

Je confirme ce que dit Norbert : le plugin-thermostat est fait pour remplacer le thermostat des radiateurs en gérant leur fonctionnement local (on/off si radiateur électrique ou ouverture de vanne si radiateur à eau).
La chaudière doit continuer à se gérer toute seule en fonction de ce que lui demande les radiateurs.

Ok donc je ne change rien pour le pilotage de ma chaudière je laisse gérer mon thermostat mural et ma chaudière
Par contre j’ai remplacé dans ma cuisine un radiateur à eau par un électrique celui ci je peux le piloter via un module shelly une sonde et ce fameux plugin

Oui tu peux. Et si tu veux piloter tes radiateurs à eau tu peux regarder du cote des vannes pilotables.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.