Gestion Backup

Hello la communauté,
Petite question concernant les backups…
J’ai créé un backup quotidien mais bien que je travaille pas mal sur Jeedom, je ne fais pas de modification tous les jours. J’aurai donc voulu pouvoir conditionner mon backup que si j’en ai vraiment besoin.
Pour cela, je me demande s’il existe un CRC ou bien même un évènement lors d’une sauvegarde qui me permettrait d’incrémenter une variable.
N’hésitez pas à me dire si je ne suis pas assez clair.
Merci pour votre aide.

Bonsoir.

C’est tous les jours dans le code de Jeedom.
Sachez qu’il n’y a pas que vos modifications, mais aussi le cache, les historiques…

Bonjour,

Oui en effet, je n’y avais pas pensé…
Par contre, peut-être qu’il est possible de ne conserver que les 3 derniers backups et de supprimer les autres. Si c’est le cas, comment peut-on le faire ?

Merci encore pour le coup de main.

Bonjour.

Il faut aller dans la partie sauvegarde de Jeedom et demander à ne garder que 3 jours de « Rétention temporelle ».

Par défaut c’est 5 il me semble, ce qui est correct. Pensez à externaliser une sauvegarde de temps en temps. Car si vous perdez votre support, sauvegarde ou pas, vous perdez tout.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour l’information mais ma sauvegarde est réalisé sur NAS et Jeedom entasse les backups malgré le paramètre à 3 ou à 5…

Ha, ce n’est pas normal.

Montrez une copie d’écran qui montre cela.

Et complétez votre profil pour en savoir plus sur votre installation.

Ah !! Je viens de voir qu’il y a une rétention temporelle pour la partie locale et une pour la partie Samba.
Je n’avais paramétré que la partie locale… Je suis bête !

Je viens de corriger ça devrait donc fonctionner… argh ! Désolé pour ma bétise !