Gestion allumage crépusculaire

Bonjour,
Je souhaiterais créer un scénario qui allume des lampes à l’heure du couché du soleil,
J’ai l’info couché du soleil qui m’est remontée via le plugin heliotrope,
Mais je sèche sur la réalisation du/des scénarios à mettre en place, j’ai cherché sr le forum et sur le net mais je n’ai pas trouvé…
Si quelqu’un peut me donner une piste.

Bonsoir,

Ah ouais, si simple :grin: :grin:
Et en déclencheur? à une heure quelconque dans la journée?

Bonsoir,

Non ton déclencheur est le coucher du soleil depuis heliotrope :wink:

Par contre avec le scénario écris de cette façon ta lumière s’allumera tous les jours au couché du soleil que tu soit présent ou pas, le mieux serait de gérer en plus ta présence ou pas et au mieux avec un capteur de luminosité gérer si par rapport à un nombre de lux il faut allumer la lumière ou pas.

J’ai mis en place le scénario, mais à 18h59, heure du couché du soleil, aucune action… (rien dans la log…)
J’avais tenté de lancé le scénario manuellement à 18h37, voii la log, je pense qu’il y a un problème mais lequel…


------------------------------------
[2020-03-28 18:37:12][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2020-03-28 18:37:12][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : at
[2020-03-28 18:37:12][SCENARIO] Evaluation de la condition : [18:59 ] = 18:59
[2020-03-28 18:37:12][SCENARIO] Erreur : Bloc type A : 360, heure programmée invalide : 18:59

Mon scénario :

Ton heure semble être formatée en hh:mm.
Il faut l’heure sous la forme hhmm dans le bloc À.

Citation
A : Permet de dire à Jeedom de lancer les actions du bloc à une heure donnée (sous la forme hhmm). Ce bloc est non bloquant. Ex : 0030 pour 00h30, ou 0146 pour 1h46 et 1050 pour 10h50.

Héliotrope donne l’heure sous le bon format.

J’utilise depuis plusieurs années l’excellent plugin héliotrope de @Lunarock (en plus il est gratuit) comme déclencheur ou dans des bloc A: sans aucun problème. Il est aussi possible d’ajuster avec A : time_op(#coucher soleil héliothrope#,30) par exemple déclenchement 30 minutes après le coucher du soleil.

[quote=« Madcow, post:6, topic:21910 »]heli
heure sous le b
[/quote]

En effet, en fait je n’utilise plus heliotrope mais une formule que j’ai trouvé je ne sais plus où…

date_sunset(#timestamp# ,1, 45.97, 6.22, 90+35/60, date("Z",#timestamp#)/3600)

ll y a moyen de convertir sous le bon format?

pour quelle raison as tu abandonné Héliotrope ?

Trop lourd à mettre en oeuvre, il faut le plugin geotrav, des clef API Gmap etc…

Avec la fonction php date(toto, hhmm). Syntaxe à vérifier je ne suis pas devant mon pc.
https://www.php.net/manual/fr/function.date.php

Merci mais trop compliqué pour moi…

Plus simple sinon

tu mets un scénario qui s’exécute tous les jours à 1h du mat.

et un A:
time_op(#[Tous][Méteo Officielle][Coucher du soleil]#,-10)

avec -10 = 10 min avant

Avec le plugin météo officielle.

1 « J'aime »

En V4 Héliotrope peut utiliser seulement tes coordonnées GPS rentrées dans les paramètres Jeedom.

Nickel, Merci

1 « J'aime »

Pas encore de V4, j’attends la stable.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.