Gestion absence/présence

Bonsoir,

Souhaitant améliorer mon fonctionnement sur la gestion des absences et présences dans la maison, je souhaite pouvoir « forcé » un périphérique.

Actuellement, je gère mes présences comme cela:
Gestion personne: NUT + wifi
Gestion animaux: NUT
Un scénario d’absence humain et un absence globale

Mon souhait, un bouton/switch pour pouvoir désactiver un mobile, un nut, une personne…
Encore un autre souhait, avoir une gestion d’absence depuis X heures (pour le passage des aspirateurs etc)

Je n’ai vraiment pas trouver la façon de faire, j’avais vu un tuto, mais impossible de remettre la main dessus

D’avance merci pour votre aide, même si vous avez qu’une seule des multiples demandent.

Tu rajoutes un virtuel on/off classique. Ensuite tu ajoutes a la commande qui gère la présence via wifi et nut la commande info etat de ce virtuel. Meme système pour tes autres demandes.
Pour la gestion des durées tu utilise la commande de calcul stateduration.

Ensuite tu ajoutes a la commande qui gère la présence via wifi et nut la commande info etat de ce virtuel. Meme système pour tes autres demandes.

Justement je ne sais pas comment faire.

Pour la gestion des durées tu utilise la commande de calcul stateduration.

un exemple?

De la meme façon qui tu as couplé ta gestion wifi et nut (tres probablement).
Pour la durée voir les exemples dans la doc des scénarios :https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/3.3/scenario

De la meme façon qui tu as couplé ta gestion wifi et nut (tres probablement)

voila comment je fais :
image

Je vais essayer de relire mais j’avais déjà eu du mal

Alors oui le plus simple est d’avoir un virtuel présence par exemple de type info binaire Dans la partie calcul, tu met etat bletooth ou etat wifi ou état on/off

Ainsi si un est a un alors c’est présence si tout est a zero alors abs. Et tu fais tes scénario avec ce virtuel. Tu fais ca pour toutes les personnes du foyer. Et un général maison qui regroupe de la même façon tout ces virtuel predence.

Tu peux regarder ce fil de discussion pour trouver d’autres idées. En résumé : un scénario qui se lance toutes les minutes pour vérifier depuis combien de temps une info de présence est off sur les 5 dernières minutes.

Donc un virtuel de ce genre ?

et ensuite je fais mon scénario de présence sur ce virtuel ? mais je dois quand meme avoir un scénario pour leurs gestions non ?

voila ce que je « souhaiterais »

Pour faire quoi un scénario. Ca sera automatiquement mis a jours avec les présence des appareils bouton on off