Bonjour,
J’aimerais pouvoir utiliser dans mes scénarios une boucle DANS avec une tempo en-dessous de la minute (ex : 30 sec). J’ai essayé d’indiquer 0.5 mais ça ne marche pas ! Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?
Merci
Arnaud
Bonjour,
Non ce n’est pas possible comme indiqué dans la doc et dans l’interface c’est en minute.
Expliquez-nous plutôt le besoin derrière cette demande.
Le seul moyen de faire ça est d’utiliser un DANS suivant d’un SLEEP.
Pour 2mn34, ça donnerait :
DANS 2
sleep 34
...
Sinon il y a le plugin time manager qui peut aussi le faire mais je ne sais pas s’il est toujours en fonction.
Où ici
Dans 0 minutes
Sleep de 30 secondes

Mais … @arnaudsh : je rejoins Mips !
Ça vaut le cout de dire ce que vous souhaitez faire, car souvent quand on cherche un mouton a 5 pates on est sur la mauvaise voie ! Il pourra, peut-être, vous aiguiller sur une autre
Ben en fait, ce que je veux faire c’est lancer un scénario d’ouverture de tous mes volets.
Tout d’abord, j’envoie dès le départ via une fonction DANS avec une demande d’extinction de mes lumières, qui idéalement doit s’exécuter dans 30 sec (d’où ma question…) et je lance ensuite, en temps masqué, les actions d’ouverture des volets.
Mais, je crois que je vais finir par un simple sleep à la fin du scénario et ça ira très bien !
Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Et utiliser un A a l’heure de ‹ maintenant › +30 sec?
Silkarion
Pas plus l’un que l’autre.
DANS et A fonctionnent de la même manière, avec des minutes.
Hello,
Oui vous êtes nombreux à vous prendre la tête la
Dans ce contexte un sleep de 30s est le plus simple et le plus efficace.
DANS comme A ne fonctionnent qu’en minutes mais sont plutôt faits pour des actions qui doivent réellement s’exécuter à distance du scénario principal. Si c’est « juste » fermer les volets puis éteindre la lumières, sleep est tout à fait adapté