Geotrav coordonnées invalides %LOCN

Bonjour a tous,

le plugin geotrav renvoie systématiquement une erreur:

SyntaxError: JSON.parse: unexpected end of data at line 1 column 1 of the JSON data

sur mon dashboard.

Et dans les logs geotrav on peut lire:

[ERROR] : Coordonnées invalides %LOCN

Je pense que c’est lié à cette URL présente dans la config de geotrav:

https://<ip public>:443/plugins/geotrav/core/api/jeeGeotrav.php?apikey=<key>&id=88&value=%LOCN

Si j’ouvre cette url dans un browser je récupère effectivement la même erreur sur la syntaxeError du JSON.

Merci d’avance pour votre aide

T’as lu la Doc au moins ?

Bonjour lunarok,

Celle-ci Localisation et Trajet | jeedom_docs?

Oui.
Mais rien qui ne m’indique pourquoi j’ai cette erreur.
Pour info, ma google maps api key fonctionne bien et le widget geotrav affiche bien la map correspond à mon adresse
image

Mais, je ne comprends pas cette erreur de syntaxe json qui apparait chaque fois que je vais sur mon dashboard

Salut,
J’avais aussi ;

> [ERROR] : Coordonnées invalides %LOCN

En activant le log en debug, je me suis rendu compte que le problème venait de l’API Google Map et de la l’actualisation de la facturation Google Plateform, il suffit de cliquer sur les liens présents dans le log et de suivre les étapes. J’espère que ça pourra t’aider.

Cédric

Bonjour la communauté, bonjour @lunarok

Je me permet aussi de remonter mon problème dans ce thread car j’utilise aussi le plug-in geotrav et j’ai cette erreur dans les logs

[2021-09-26 10:45:11][ERROR] : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Call to a member function execCmd() on bool
[2021-09-26 10:57:32][ERROR] : Coordonnées invalides

En appelant l’API via une URL de ce type
https://« ip »/plugins/geotrav/core/api/jeeGeotrav.php?apikey=« remplac »&id=287#&value=49.7697372,3.5113077

Voici le message dans le widget :
image

Le format de coordonnées est-il bien valide comme cela?

@cfouetillou, je n’ai pas de lien présent dans les logs du plug-in, peux-tu nous donner ce lien?

Merci de votre aide

Bonjour

J’ai eu les 2 problèmes

1/ le invalid ‹ q › , je l’ai résolu en ouvrant un compte google avec CB et en activant les API

cf :

2/ le %LOCN je l’ai résolu (par hasard) en mettant un paramètre bidon dans option de trajet (« toto »)

par contre si j’ai bien la carte mise à jour , les commandes durées ne sont jamais mises à jour

→ je suis passé à « waze in time » beaucoup plus simple (pas besoin de compte google développeur, de carte bleue et d’API à activer incompréhensibles, …) , et qui fonctionne bien mieux dans mon cas.

je n’ai pas de carte mais elle est tellement petite dans le widget que je vais utiliser un virtuel avec une URL

1 « J'aime »

le %LOCN je l’ai résolu (par hasard) en mettant un paramètre bidon dans option de trajet (« toto »)

Oui cela marche pour le type trajet… pour le type localisation… il n’y a pas de champ options… !