Geolocalisation| Presence KO

Bonjour,

Je rencontre un soucis lors de la tentative de mise en place de la géolocalisation/détection de présence.

  • Ajout d’une zone maison dans la configuration de JEEMATE sur jeedom OK
  • Import de la zone « MAISON » via l’onglet zone geoloc de l’application mobile OK
  • Activation de l’objet JEEMATE correspondant à mon smartphone sur la configuration jeemate OK
  • Regen de l’interface OK
  • Le smartphone est visible sur l’application avec l’ensemble des informations OK
    Cependant seul les infos: état de charge et ip sont remonté côté jeedom et côté appli
    image
    image

Autorisation sur le smartphone OK

Par ailleurs lorsque je clique sur l’appli dans géolocalisation → Domicile et zone, la carte affiche correctement ma position en live est correct

Voici ma configuration côté application:


Côté JEEDOM


J’ai l’impression que l’application ne transmet pas les informations de position correctement.

J’ai peux-être loupé quelque chose mais je ne vois pas quoi :confused:

Merci

Verbose
share_1641389082715.txt (10,7 Ko)

Hello,

Alors pour te rassurer cela viens pas de ta configuration ou de ton installation. Il y a un bug dans le plugin, en effet j’ai découvert cette semaine une coquille dedans qui fait que cela fonctionne que très aléatoirement.

J’ai déjà corrigé le bug dans ma version de dev,ais je peux pas vous la poussé pour l’instant en beta, car elle contient des modifications pour la prochaine beta qui devrait pas tarder ainsi que beaucoup de bug car j’ai amélioré le code pour le rendre plus stable. Et que pour l’instant j’ai réécrit tout le backend mais pas encore les interfaces.

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Hello,

Je suis aussi dans le même cas que mushuthecat (on se connait IRL), tu peux nous envoyer la version béta qu’on teste ?

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

On prend dés que possible même en alpha :grinning:

Hello,

Pour l’instant la version est même pas au main des beta privé car j’ai planté mon jeedom 2 fois avec, je vais la stabilité je pense d’ici la fin de semaine prochaine, et alors la version sera en beta public et ensuite en stable si tout est ok.

PS : on a un avantage l’App n’est pas liée à la version du plugin, donc on peux faire les update indépendamment l’une de l’autre.
Donc tu peux avoir un plugin qui est pour la version 0.9.10 et que l’app en version 0.9.9 peux travailler avec. (On a mis en place de la rétrocompatible) car tout les store ne sorte pas en même temps et tout le monde peux pas mettre à jours tout les téléphone de la famille en même temps.

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Salut,

Super merci, n’hésites pas à revenir vers nous une fois disponible :slight_smile:
Bonne journée

1 « J'aime »

Hello,

J’ai le même problème, impossible faire fonctionner correctement la géoloc (plugin full en beta). Je suis en « Mode Geofence seulement »

Dans domicile et zones sur mon Galaxy S22 Ultra je vois parfaitement la zone que j’ai paramétrée dans Géo Repérage du plugin Jeemate.

Et il me semble avoir découvert un autre truc étrange.

Quand j’édite la Zone sur mon Smartphone, l’option Résidence est désactivée. Si je l’active, je me retrouve avec un doublon dans l’import des zones, il me désactive ma zone crée dans Jeedom et active la nouvelle zone qui porte le même nom que celle crée dans jeedom.

Je n’arrive à rien alors avant de continuer à chercher, est-ce que la géoloc est censée fonctionner ou pas ?

Merci pour votre aide

Oui la géolocalisation fonctionne.

Depuis l’application rien ne sers d’éditer la zone, ce n’est plus pris en compte.

Pour faire d’une zone le lieu de résidence il suffit de faire un click long sur l’icône présence, éditer l’icône et checker la zone.

Bon ben j’ai tout supprimé, recrée ma zone Home, activé avec l’icône présence comme indiqué en dessus mais rien. Sur la carte de l’App je me vois bien dans la zone mais ça ne passe jamais à 1 (présent). Pourtant je suis sorti de la zone 8 heures (ok sur la carte également) puis revenu mais toujours absent.

Sur la carte présence j’ai aussi des traits bleus qui indique mes déplacements, pourtant je suis en « Mode Geofence seulement » comment se fait-il qu’il marque en permanence mes déplacements ? c’est normal ?

Merci pour l’aide, je suis un peu désespéré qu’avec Jeedom on ait autant de souci à avoir une geoloc fiable et surtout que ce soit si compliquée à mettre en place :frowning: