Géolocalisation et distance minimum

Salut,

Je rencontre des problèmes avec le geofencing alors j’ai décidé d’utiliser la géolocalisation, mais avec des paramètres qui ne me consomment pas trop de batterie.
J’ai réglé la distance minimum a 50m, et j’ai un scénario qui se déclenche sur distance, m’envoyant un message lorsque la distance a changée. Je m’attends donc a avoir une distance qui est mise a jour à chaque 50m. Mais ce n’est pas le cas, la distance est actualisée a chaque fois que je bouge le téléphone.
Voici ma configuration :

Et ce que j’ai de remonté par le scénario (je n’ai pas bougé de la maison)

Les infos sur mon installation :

Jeedom Core : 4.2.21
Version JC : 1.5.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2022-11-01 07:27:36)

Equipements :
  IPhone : v1.5.0 stable sur ios [os : 13.4.1] (ws)
  Phone Mathieu : v1.5.0 stable sur android [os : 33]

Merci pour votre aide

J’avoue, j’ai un peu zappé cette étape… J’ai édité mon premier message

Salut,
La distance que tu définies ne sert qu’à mettre un état 0 ou 1 au nom de ta zone. Quand t’es dans la zone définie par le cercle , c’est à 1 sinon 0 ( au-delà de la valeur définie dans « distance ») . Après tu t’en sert dans les scénarios.
La commande distance, c’est autre chose. Je pense que ça doit être la distance par rapport au point 0 de ta zone

Ce que tu dis la c’est valable pour le geofence. Mais pour la localisation ce n’est pas comme ça que ça fonctionne, le téléphone envoie les coordonnées. De ce que je comprend la distance défini la distance entre deux envois de coordonnées gps

Je viens de comprendre a quoi sert la distance. Elle est utilisée dans le geofencing pour définir la précision. Donc en gros si ma zone de geofencing a un rayon de 100m et que la distance est configurée a 110m, alors le geofencing ne va jamais fonctionner.
Donc rien a voir avec le tracking

Ah Ben non j’ai pas compris, le geofence fonctionne quand même avec une distance de 1000m