Géolocalisation App V2

Bonjour à tous,
Suite au passage à Jeedom V4.5, j’ai été contraint de passer à l’app mobile V2.
Et j’ai clairement des gros soucis de Geofence.
J’ai lu beaucoup de postes datant de plusieurs mois sur ces problèmes de geofence mais je pensais qu’ils étaient résolus
Cela marchait parfaitement sur App V1, concerne 2 iphone (Iphone SE et Iphone 12) et un Galaxy A35
Les Geofence sont quasi instantanées sur l’app mobile (quelque soit le téléphone) mais les informations ne remontent pas dans Jeedom ou alors très rarement.
Ci après une copie du log debug

Dans l’exemple ci dessus, les 2 commandes sont remontées à 1 à 18H04 alors que je suis sorti de la zone à 17h30. J’avoue ne pas trop comprendre…

Autre exemple:

Ici commande 22-job passe à 1 à 18H11 alors que le tel est sorti de la zone 15h40
La commande 33- village passe à 0 à 18h11 alors que le tel est dans la zone depuis 17h25
Et paradoxalement il manque une commande dont le centre est concentrique à 33-Village qui n’a pas été remontée.
Y a -t-il des choses à faire pour faire fonctionner tout ca? Est-ce que la désinstallation de l’appV1 peut améliorer les choses?

N.B
Merci pour votre aide

Hélas non :frowning:
Aucune évolution depuis plusieurs mois et toujours les mêmes latences, voire non détections, tout comme tu l’as constaté.

Ça dépend des téléphones.

Bonjour,
Ah pourtant je suis en Debian 12 et 4.5.2 et je suis resté en V1 sans pb car je n’étais pas au courant d’une contrainte. Tu peux peut-être y revenir si elle te satisfaisait.
Cordialement

Re
Peut-être lié à la beta, j’avoue avoir fait les upgrade officiel sans trop réfléchir!

Dans tous les cas il serait bon que la V2 fonctionne au moins aussi bien que la V1…
J’espère que la team Jeedom est sur le coup :innocent:

Bonjour,

Pour info, il existe une branch qui regroupe la possibilité d’utiliser les 2 versions :

Il faut l’installer en mode « github » .

J’en doute…

1 « J'aime »

Merci @Phpvarious pour ce retour mais je ne suis pas (encore) expert en « github », je vais creuser ce type d’install :grinning:
Pour l’instant je suis entrain d’essayer le plugin jeedomconnect et voir si le geofence marche sur cette appli!

Bonjour,

Aucun problème de fonctionnement me concernant avec JC. La détection est instantanée.

Lydie

J’y arrive en mode tracking, mais pas en geofencing.
Je n’ai pas creusé plus…

Merci pour vos retours sur JConnect
Avez-vous un retour sur la conso batterie?

Usage batterie forte en tracking, et désactivation de l’économie pour rester joignable.
Après je n’ai pas cherche à optimiser…

1 « J'aime »

Merci @Phpvarious pour le plugin fusion V1-V2 j’ai réussi à l’installer et semble fonctionner

Par contre j’ai essayé d’installer la version mobile V1 sur Tel android 12 ( APK V1.41) et elle bug sacrément. A tel point que je n’arrive pas à créer mes points de géoloc…
Du coup puis-je trouver la dernière version Android de l’appli mobile V1?

Merci

Hello,

Il n’y a pas d’autres version de la V1, c’est pourquoi il existe la V2.

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,

même problème pour moi :

L’info semble transmise dans les logs (ci dessus) mais ne reflète pas l’état dans l’objet correspondant du plugin mobile (App v2) :

le mobile est un Iphone.
Jeedom en version 4.5.2

merci d’avance pour votre aide.

Yala

Bonjour,

Le log correspond a la version stable du plugin, il est affiché simplement parce que l’app est ouverte sur le tel et que tu joue avec la config.

Est-ce que tu as essayer de sortir/entrer de la zone Toto ?

Bonjour @Phpvarious ,

merci pour le retour.

je referais une tentative, car cet aprem au final ça fini par fonctionner en sortant de la zone (n’avait pas fonctionné le matin même). je dois refaire un essai avec le tel de ma compagne car sur le sien ça ne semble pas fonctionner.

pour info sur le tel de ma femme, sortie de la zone non détéctée par son déplacement (et même au bout d’une heure passée) donc « toto » reste a 1.

Lorsqu’elle était hors zone j’ai envoyé une notification sur son objet « app mobile » pour tester, ce qui a immédiatement fait changé l’état de « toto » (ou « maison ») en hors zone (passage de 1 à 0).
même constat quand elle est rentrée, l’envoi d’une notif a fait passé toto de 0 à 1.

Lors de mes essais, la géolocalisation marche sur tous les android que j’ai testé mais pas la remonté dans Jeedom pour certains.

C’est bien là le souci majeur de ce plugin.
Au niveau du tel les entrées et sorties de zones sont bien constatées, mais remontent quand bon leur chante sur Jeedom.
C’est malheureusement le constat que j’ai pu faire sur Android depuis plusieurs mois que je l’utilise.
Le meilleur moyen, et loin d’être l’idéal, est de fermer l’app, de la rouvrir et si le message "Location service activated" apparait, la mise à jour s’effectue.

1 « J'aime »