Geoloc HS suite fermeture API Google

Bonjour
Est ce que quelqu’un est capable de me dire si ce plugin GEOLOC fonctionne toujours suite aux fermetures des API gratuites ?
Je suis sur GEOTRAV mais je me paye 130€ / mois de facturation google.
Du coup je voudrais voir pour revenir au plugin natif jeedom si cela fonctionne toujours.
Toutes les fonctionnalités sont dispos ?

Merci

tu as une solution , passer par GSL (google shared localisation) qui utilise un cookie de googlemaps en partageant ta position et il marche très bien mais c’est tj à utiliser en // avec une détection BT genre des nut mini etc afin de ne pas avoir de faux positif

Salut!

130€/mois, mais tu balances combien de requêtes par jour ???!!! :exploding_head: :exploding_head: :exploding_head:

Je pense que ton utilisation n’est pas optimisée du tout et que tu fais des requêtes inutiles d’où cette consommation

Sinon tous les plugins utilisant la localisation de ce plugin ont été adapté pour la v4 de Jeedom, v4 qui te permet de configurer ta position gps et ton adresse :slight_smile:

95% du temps c’est parce que les gens laissent la case cochée « determiner l’adresse » qui bouffe un max de requetes sur les API …

Sinon oui GSL pour android et icloud pour apple font très bien le job.

Merci pour vos retour
J’avais 800 requetes par jour et 9 périph :

  • 2 XY dynamique madame et moi
  • 2 trajet Travail-Domicile
  • 2 trajet XYdynamique-domicile
  • 3 XY statique (domicile, job madame et job monsieur)

J’en ai désactivé 4 temporairement, je n’en ai plus de 400.
soit 16,6 requete par heure en moyenne
soit 4,16 requete tous les 1/4 heures, ce qui correspond grossomodo à mon nombre de périph (CRON15 est activé par défaut dans le plugin)

Dans les Trajets, aucune option possible.
Dans les XY/position, l’adresse et le rafraichissement automatique est désactivé (il l’était à la base)

Du coup je ne comprends pas pourquoi j’ai toutes ces requetes. A moins qu’il y est un bug ?