Bonjour à tous,
Question bête pour certains
je voulais savoir comment vous gérer le géofencing ? Jeedom Connect scrute tous les combien de temps le changement de position ?
quand est ce qu’ il se déclenche car si je met mon scénario à se déclencher sur #[Maison][Iphone Y Pro][Géo-Domicile]# je ne sais pas quand il lance le scénario alors que si je programme toutes les 5 min cela fonctionne
J espère que j ai été clair dans mes explications, je vous remercie par avance de vos observations
Bonne journée
Mes infos de config :
Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.11.0 stable
Version OS : debian 10.10
Version PHP : 7.3.31-1~deb10u2
Bin : ok / vNotif_2
Equipements :
Iphone I : v1.14.0 stable sur ios [os : 18.4.1] (polling) - PU
Iphone y Pro : v1.14.0 stable sur ios [os : 18.4.1] (polling) - PU
je te remercie pour ta réponse, je vais tester cela quand je vais rentrer de week-end donc cela veut dire qu’ il scrute en permanence pour savoir si je rentre dans la zone c est bien cela ?
Pour résumer oui. Je pense que c’est un peu plus intelligent que ça. N’avoir que le geofencing consomme beaucoup moins que d’avoir la geoloc, donc il ne doit pas y avoir une analyse temps réel de la position pour détecter une entrée sortie d’une zone.
Bonjour
j ai l’ etat 1 quand je suis a mon domicile et 0 à l extérieur de ma zone
je ne sais pas quand jeddom connect vérifie la position car l état ne change pas directement quand je rentre ou sort de la zone,
hier pour tester j étais a 15KM de ma zone pour qua il change d état
j ai beau regarder la doc Documentation du plugin Jeedom Connect | JeedomConnectDoc mais je n arrive pas à trouver de solution.
Chez vous l état change directe en sortant de la zone c est immédiat ?
je contourne le problème depuis le début avec la commande distance
Dans les paramètres de l’app JC tu peux décider de la fréquence de mise à jour, soit en distance (toutes les 10 mètres p.ex) soit en temps (toutes les 30s p.ex, il faut pour que ce dernier fonctionne, que la valeur pour la distance soit à zéro) c’est assez bien expliqué dans l’app: Préférences->Géolocalisation-> Parametres avancés-> Distance et Intervalle de mise à jour
Bonjour et merci pour ta réponse,
dans l application il était paramétrer par défaut à 10m, je vais testé à 1m ou 0m pour voir son comportement
par contre je n ai seulement en mètre et pas en seconde pour la fréquence de mise à jour.
Bonne journée