Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2023-07-24 10:45:06)
Equipements :
Note 8 : v1.8.0 stable sur android [os : 28] (ws) - PA
Yaya : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PA
Bonjour a vous tout a l’heure en partant du boulot ma zone est resté bloqué sur mon point travail (1) impossible a debloqué, j’ai rebooter le tel, rien je suis rentré chez moi et meme la ca n’actualisé plus.
la seule chose pour que ca se debloqué, j’ai du activer le tracking, et ca tout c’est actualisé.
pourtant quand j’allais dans gestion des cartes, mon point gps etait bien au bon endroit
Rebonjour
je viens de me rendre compte qu’en desactivant et activant le geofencing le statut est bien actualisé
egalement quand j’ouvre la gestion des lieux
Quand tu ouvres la gestion des lieux, la maj de la geolocalisation est forcée donc c est normal que tu sois au bon endroit a ce moment la !
Aucun rapport avec le fait de desactiver puis reactiver le geofencing
Salut
Merci pour ta reponse.
Ce matin je suis parti de chez moi, le statut maison n’est pas repassé sur 0, j’ai ouvert maps, mon tel est tres bien geolocalisé, mais sur JC le statut est toujours sur 1, j’ai activé le tracking et il est dessuite repassé sur 0
c’est vraiment bizare cette histoire
j’ai pourtant donné les acces a tout
il faudrait que je desinstall et reinstall l’appli?
Y a marqué que le pooling sert en cas de probleme de remontée d’info. je pensais a un probleme de remonté d’info de ma position pour dire si je suis 1 ou 0 dans une zone
Je touche jamais au bouton pôstion sur android car quand je lance maps le gps me trouve dessuite
ca ne répond pas à ma question …
on oublie JC : est ce que (pour économiser de la batterie par exemple!) au cours d’une journée tu actives et désactives le paramètres « position » sur le system android ?
Après la réinstallation et réactiver la localisation. Ça a fonctionné 1 fois.
Maintenant je suis toujours bloqué sur la zone de mon travail alors que je suis chez moi
Un truc que jai remarqué : plus on bidouille moins ca fonctionne
Si tes zones sont faites, que le geofencing est activé sur l app, que la position est tjs activée sur le systeme, que l economie de batterie est désactiver pour JC, que la position ne se met pas en veille toute seule, laisse ton tel tranquille et ca fonctionne correctement (inutile de retourner sur tes zones dans 2h du coup…)
Je viens d’activer le mode debug, je regarderai quand je change de zone
Hier soir j’ai passé mes zones rayon 700m a 50m et ce matin j’ai fais 3 endroits et ca a fonctionné au poil.
Je crie pas victoire mais pourquoi quand y a un gros rayon ca buggerait?
ça dépend où est fait la détection d’entrée/sortie de la zone.
J’ai le cas (je ne dis pas que c’est le même que le tien ) où si je rentre dans la zone à un certain endroit, la localisation n’est pas assez précise, d’où le log que j’ai montré plus haut. Si je rentre dans la zone par un autre endroit, c’est ok
Donc, peut-être, que quand ta zone a un rayon de 700 mètres, à l’endroit où tu rentres/sors, la précision n’est pas bonne (pure hypothèse de ma part)