Geofence sur deux Iphones pour piloter alarme

Bonjour,
Je suis passé sous Premium, tous mes équipements sont aux dernières version. Je ne suis pas un expert, mais un utilisateur basique de Jeedom, et je voudrais utiliser Jeemate pour mettre en service mon alarme par geofencing.
Cependant je ne sais pas trop comment m’y prendre avec deux Iphones, car la condition pour mettre l’alarme, c’est que les deux Iphones soient hors zone de geofence, et pour l’arrêtèrent, il faut qu’au moins l’un des deux rentre dans la zone de geofence.
J’ai fait le parametrage de base dans Jeemate, les iPhone sont bien reconnus et renvoient bien leur position. merci

Ce n’est pas vraiment une problématique jeemate mais une gestion de scénarios.

Scénario pour allumer/éteindre l’alarme :
Mode provoqué avec comme déclencheur tes 2 geofence.
Contenu du scénario

Si geofence1 == 0 && geofence2 == 0
Alors
  j'allume l'alarme
  exit

Si geofence1 == 1 || geofence2 == 1
Alors 
 Je désactive l'alarme
 exit

Pour résumer, passe dans le scénario des lors qu’un geofence change de statut
Si tes 2 geofence sont à 0 (&&), tu allumes l’alarme
Si 1 des 2 est à 1 (||), tu désactivesl’alarme

Norbert

1 « J'aime »

Merci Norbert, je vais tester.

Pour geofence, je prends quoi comme commande ?? il y a (G) maison et (G) distance maison, c’est plutôt (G) distance maison, car j’ai mis un radius de 100m ??

J’en profite, c’est normale que je ne vois pas mes iPhones dans la map de JeeMate ?
Pourtant je peux faire la distance entre les deux, mais je ne les vois pas individuellement.

bonsoir @argos
Je ne pourrais pas te repondre, je ne suis pas sur Jeemate (plutot team Jeedom connect) et ne connais pas les commandes à utiliser.
D’autres utilisateurs de Jeemate pourront sans doute t’aiguiller
Norbert

En geofence tu prends les commandes de type (G) maison, elles sont de type binaire et indiqué donc une valeur de 1 si tu es dans la zone, le radius étant la grandeur de ta zone.

Les commandes distance permettant de mettre en place divers scénario plus poussé, fait toi déjà la main avec les classiques.

Ou sur l’appli ? Sur jeedom ? Si sur jeedom, dans le panel ou le widget ?

Sur jeedom : cocher les appareils dont on veut l’affichage.

Sur l’App, importer l’équipement.

@ngrataloup tu pourrais faire un effort :wink::grin:

Ha ok, donc je vais revoir le scenario.en (G) maison
Pour l’affichage, je parle de la map de jeedom. J’ai bien pourtant mes tel en visible, je les vois que pour un controle de distanceentre les deux.

je le fais je t’assure, mais je ne suis pas informaticien, et je n’ai pas les memes facilités que vous. :smiley: je vais sans doute ouvrir un autre poste, car je me prends les pieds dans le tapis de l’interface Jeemate côté téléphone. mais je cherche avant…

merci a tous les deux

https://docs.jeemate.fr/fr/doc/Geolocalisation#activation-dune-alarme

https://docs.jeemate.fr/fr/doc/Geolocalisation#panel-et-widget-dans-jeedom

Cela ne t’étais pas destiné.
Tu peux passer aussi sur le Discord de jeemate ou la présence d’utilisateurs est plus nombreuses et active.

Bon nickel, toute cette partie fonctionne. Geofence et scenario.
Ce plug est trop fort :clap: