Bonjour, je cherche à ouvrir ma porte de garage lorsque j’arrive chez moi avec ma voiture. A pied je ne veux pas que la porte s’ouvre.
J’ai paramétré une 1ère zone correspondant à « Proche maison » avec un rayon de 70m puis une 2ème zone un peu plus loin de chez moi à environ 200m « Entrée lotissement » et avec un rayon de 60m et j’ai historisé.
Je lance un scénario à l’entrée de la zone maison et je teste si #[Maison][Notif Tél 1][Proche maison]# == 1 ET lastChangeStateDuration(#[Maison][Notif Tél 1][Entrée lotissement]#,1) < 30 c’est que je suis en voiture donc j’ouvre ma porte si non je ne l’ouvre pas car je suis à pied car j’ai mis plus de 30sec entre les 2 zones.
La 1ère fois que j’ai essayé en voiture la porte s’est ouverte chouette mais la 2ème fois rien donc système pas sûr à tous les coups. J’ai l’impression que JC n’a pas vu la 1ère zone.
Que puis-je faire ? j’ai laissé tous les paramètres geofencing dans JC par défaut, faut-il changer quelque chose ? ma méthode est-elle la bonne ?
Merci pour l’aide.
Informations Jeedom
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui
Plugin : Jeedom Connect
Version : 2024-09-12 10:27:36 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (Inconnue)
Informations complémentaires
Version JC : 1.11.0 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2