Geofence qui ne fonctionne pas à chaque fois

Bonjour, je cherche à ouvrir ma porte de garage lorsque j’arrive chez moi avec ma voiture. A pied je ne veux pas que la porte s’ouvre.
J’ai paramétré une 1ère zone correspondant à « Proche maison » avec un rayon de 70m puis une 2ème zone un peu plus loin de chez moi à environ 200m « Entrée lotissement » et avec un rayon de 60m et j’ai historisé.

Je lance un scénario à l’entrée de la zone maison et je teste si #[Maison][Notif Tél 1][Proche maison]# == 1 ET lastChangeStateDuration(#[Maison][Notif Tél 1][Entrée lotissement]#,1) < 30 c’est que je suis en voiture donc j’ouvre ma porte si non je ne l’ouvre pas car je suis à pied car j’ai mis plus de 30sec entre les 2 zones.

La 1ère fois que j’ai essayé en voiture la porte s’est ouverte chouette mais la 2ème fois rien donc système pas sûr à tous les coups. J’ai l’impression que JC n’a pas vu la 1ère zone.
Que puis-je faire ? j’ai laissé tous les paramètres geofencing dans JC par défaut, faut-il changer quelque chose ? ma méthode est-elle la bonne ?

Merci pour l’aide.

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Jeedom Connect
Version : 2024-09-12 10:27:36 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (Inconnue)

Informations complémentaires

Version JC : 1.11.0 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2

Equipements : 
  Guest Tél 1 : non enregistré - NA
  Notif Tél 1 : v1.8.0 stable sur android [os : 31] (polling) - PA
  Notif Tél 2 : v1.8.0 stable sur android [os : 30] (polling) - PA

Salut

Merci de lire les derniers changelog, faire une recherche sur la communauté et enfin mettre à jours jeedomconnect.

Antoine

Bonjour @Tonio16
Je ne comprends pas ton message car mon JC est à jour ???

Tu as vérifié les timestamp de changement de tes geofences juste pour savoir si le problème est à ce niveau ou au niveau du scénario.
Tu devrais historiser les deux géofences pour contrôler

Mets des screenshot de tes paramétrage par défaut du tracking JC

Fais des tests avec plusieurs téléphones pour exclure un problème avec un téléphone en particulier

Su rla méthode, une propostion alternative que j’utilise

un scenario déclenché par l’entrée en zone « Entrée lotissement » (geofence == 1)
AVEC un timeout de 30s

dans le scenario, un WAIT, avec comme condition le geofence « Proche maison » = 1 ET un timeout de 60s (doit être supérieur au timeout du scenario)
Puis une action ouverture du portail

Ainsi, si le « proche maison » ne passe pas à 1 dans les 30s, on sort du scenario sans ouvrir le portail. pas besoin d’historisation des commandes geofence

Norbert

Voilà le paramétrage de JC

Du coup, … à tester :sweat_smile:

image