Générique serrure à partir d'un virtuel non visible dans appli mobile

Bonjour,

Je souhaite enrichir avec des commandes supplémentaires le widget du plugin Volets.
Comme il n’est pas possible d’ajouter directement des commandes, je suis pour cela passé par un Virtuel.
Tout fonctionne bien en dashboard, mais je ne vois pas dans l’appli Jeedom « activation/désactivation » du virtuel, avec type générique « Serrure », alors que c’est le cas pour l’équipement du plugin volet correspondant avec le même type de générique. Toutes les autres commandes du virtuel s’affichent quant à elles sans problème dans l’appli.
Ai-je loupé quelque chose dans ma configuration ?

Je précise que j’ai régénéré la configuration dans le plugin mobile. Redémarré Jeedom. Brûlé des cierges :wink:

Jeedom 4.0.56
Appli 1.3.6 (Android 10)
Plufgin mobile 2020-05-14

Génériques équipement du plugin volet :
image

Génériques virtuel :
image

Virtuel :

Merci d’avance :slight_smile:

L’app n’arrivera pas a comprendre le faite que dans un même module il y ait des commandes différentes comme celle-ci.
si tu divise (serrure et volet) en deux virtuels normalement ça fonctionnera, je vais voir si je peux faire un truc directement dans le plugin mobile.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je pensais que l’app ne se basait que sur les types génériques et donc que l’on pouvait faire « salade composée » :wink:
En effet l’équipement du plugin ne comprend pas un certain nombre de commandes vs. le virtuel (commandes volets etc …) ce qui expliquerait que cela fonctionne pour lui.

Si je dois splitter en 2, cela va me faire 16 virtuels à créer donc un peu lourd à gérer. Je pourrais tenter l’inverse et ne conserver que « activation/désactivation » dans l’équipement Volet en désactivant les autres génériques. Et supprimer « activation/désactivation » dans le virtuel (ou au moins le générique).

Cela reste un peu du bricolage cependant : si tu pouvais arranger directement dans le plugin comme tu le proposes cela serait plus simple à maintenir. Merci d’avance :slight_smile: