Genericmiot dreame D9

Bonjour, n’arrivant pas à créer mon Dreame D9 avec le plug-in Xiaomi je l’ai créé directement avec des commandes script.
Pour l’instant j’ai crée la commande:

sudo miiocli genericmiot --ip 192.168.X.XXX --token XXXXXXXXXX call vacuum:start-sweep (qui démarre l'aspirateur)
sudo miiocli genericmiot --ip 192.168.X.XXX --token XXXXXXXXXX call vacuum:stop-sweeping (pour l'arreter)
sudo miiocli genericmiot --ip 192.168.X.XXX --token XXXXXXXXXX call battery:start-charge (pour le retour à la base)

pour ceux qui les cherchent elles sont là je ferais les autres plus tard
et quand je lance:

sudo miiocli genericmiot --ip 192.168.X.XXX --token XXXXXXXXXX status

j’obtiens en réponse beaucoup d’informations et je voudrais les récupérer comme le niveau de batterie par example pour l’avoir en valeur dans un virtuel ou autre, est-ce que quelqu’un saurait le faire ou existe-t’il une commande genericmiot pour n’avaoir qu’une valeur à la fois?

voici ce que j’obtient avec cette dernière commande:

Running command status
Service [bold]Robot Cleaner (vacuum)[/bold]
Status (vacuum:status, access: R): Idle (value: 2)
Device Fault (vacuum:fault, access: R): 0
Service [bold]Battery (battery)[/bold]
Battery Level (battery:battery-level, access: R): 97 %
Charging State (battery:charging-state, access: R): Not Charging (value: 2)
Service [bold]Side Cleaning Brush (brush-cleaner)[/bold]
Brush Left Time (brush-cleaner:brush-left-time, access: R): 8 days, 6:00:00
Brush Life Level (brush-cleaner:brush-life-level, access: R): 99 %
Service [bold]Filter (filter)[/bold]
Filter Life Level (filter:filter-life-level, access: R): 99 %
Filter Left Time (filter:filter-left-time, access: R): 6 days, 4:00:00
Service [bold]扫地机扩展功能协议 (vacuum-extend)[/bold]
工作模式 (vacuum-extend:work-mode, access: R): 14
清扫时长 (vacuum-extend:cleaning-time, access: R): 0:00:00
清扫面积 (vacuum-extend:cleaning-area, access: R): 0
水箱状态 (vacuum-extend:waterbox-status, access: R): 0 (value: 0)
(vacuum-extend:task-status, access: R): 0
serial-number (vacuum-extend:serial-number, access: R): P2259XXX1
keep-sweeper-time (vacuum-extend:keep-sweeper-time, access: R): 0:00:00
faults (vacuum-extend:faults, access: R): 0
Service [bold]扫地机地图信息 (map)[/bold]
mult-map-info (map:mult-map-info, access: R): {"object_name":"82XXX/63XX4/9","md5":"XXXX"}
Service [bold]主机语音相关服务 (audio)[/bold]
语音包切换时的状态 (audio:voice-change-state, access: R): {"id":"","state":"idle","progress":0}
Service [bold]时区读取 (time)[/bold]
主机时区获取 (time:time-zone, access: R): Europe/Paris
Service [bold]清扫日志 (clean-logs)[/bold]
首次清扫的开始时间 (clean-logs:first-clean-time, access: R): 1707327431
总清扫时间 (clean-logs:total-clean-time, access: R): 1:26:00
总清扫次数 (clean-logs:total-clean-times, access: R): 15
总清扫面积 (clean-logs:total-clean-area, access: R): 100

Salut

Tu parles du « plugin xiaomi » mais tu tag le plugin-mirobot, du coup va falloir etre un chouya + precis pour savoi duquel tu parles :sweat_smile:

Si tu pouvais également (editer ton msg et) utiliser le bouton texte preformaté </> lorsque tu partages des commandes/logs dans tes messages ca le rendra bcp + lisible stp.

Merci :slight_smile:

En faite je ne me sert d’aucun des 2 plugins, ils installent l’un comme l’autre « python-miio » et ne connaissent pas mon robot, du coup en me servant de « python-miio » j’ai créé un virtuel qui utilise des commandes script (que j’ai affichées plus haut) et le seul retour d’info que j’arrive à obtenir est la réponse d’un script qui renvoie un texte (container type propre à python-miio) dans lequel je voudrais extraire des valeurs renvoyées comme le niveau de batterie, si l’aspirateur est en charge ou non etc…
Donc ma question était, est-il possible d’extraire les valeurs de ce texte (je ne sais pas le faire) ou existe-t-il des commandes plus précises pour obtenir uniquement la valeur (de la batterie par example)?
je ne sais pas si j’ai été plus clair
Merci pour ta réponse et la mise en forme de mon message précédant, et j’ai pointé le plugin mirobot parce que j’ai l’impression que ceux qui l’utilisent sont plus aptes à se débrouiller pour modifier des choses

Donc inutile de taguer les plugins vu que pas utilisés

et je poste ma demmande ou?

pour ceux que ça intéresse je me suis débrouillé avec un bloc scénario du type:

$cmd = cmd::byString("#[Robot][BOT D9 MAX Script][Status]#");
$value = $cmd->execCmd();
$scenario->setData("test_php", $value);
# Détail du status en service
$Service = explode('Service', $value);
cmd::byString('#[Robot][Collecte données robot][Service1]#')->event($Service[1]);
cmd::byString('#[Robot][Collecte données robot][Service2]#')->event($Service[2]);
cmd::byString('#[Robot][Collecte données robot][Service3]#')->event($Service[3]);
cmd::byString('#[Robot][Collecte données robot][Service4]#')->event($Service[4]);
cmd::byString('#[Robot][Collecte données robot][Service5]#')->event($Service[5]);
cmd::byString('#[Robot][Collecte données robot][Service6]#')->event($Service[6]);
cmd::byString('#[Robot][Collecte données robot][Service7]#')->event($Service[7]);
cmd::byString('#[Robot][Collecte données robot][Service8]#')->event($Service[8]);
cmd::byString('#[Robot][Collecte données robot][Service9]#')->event($Service[9]);
# Détail du service 2 battery
	# Détail du service en bloc
	$detailservice2 = explode(' ', $Service[2]);
	cmd::byString('#[Robot][Collecte données robot][Detail2Bat]#')->event($detailservice2[7]);
	$detailservice2bis = explode(':', $Service[2]);
	cmd::byString('#[Robot][Collecte données robot][Detail2Batchargestate]#')->event($detailservice2bis[7]);
	# Détail du bloc en charactere
	$characteredetailservice2bis = str_split($detailservice2bis[7]);
	cmd::byString('#[Robot][Collecte données robot][Detail2Batchargestatebrut]#')->event($characteredetailservice2bis[1]);

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.