Générer un message sur PC portable ou Tél portable

Bonjour,

Configuration :
Jeedom 4.2.13 sur RPI 4.
Jeeduino, RFXCom, Z-Wave
Plugin Alarme et Camera.

Pour info, je commence seulement à découvrir Jeedom…

Ma caméra vérifie les allées et venues de mes chats .
Tout fonctionne correctement avec l’affichage d’une fenêtre vidéo temps réel sur mon tableau de bord et j’ai un tout simple scénario qui m’affiche un message sur Jeedom lors de l’activation de présence d’un chat.(motion alarm).
L’enregistrement d’une courte vidéo lors d’une présence de chat, s’effectue également correctement dans Jeedom.
Tout ceci est affiché grâce à VNC viewer sur un ancien PC portable sur lequel tourne Linux MINT.

Après pas mal de temps passé, je bloque concernant la mise en place d’une alarme sonore accompagnée d’une photo lors de l’activation de présence de mon chat.
Je voudrais en effet, que cette alarme sonore et visuelle apparaisse sur mon PC portable.
Je voudrais aussi que cette alarme sonore + photo apparaisse sur mon téléphone portable (Android) mais par mon réseau wifi local , pas en 4G.
(je suis compliqué, hein … :wink: :blush:)

Quel(s) serai(en)t d’après vous, le moyen le plus simple pour effectuer ces actions ?
Auriez-vous quelques idées ou quelques pistes à me transmettre ?

D’avance, merci à vous .

Dan

1 « J'aime »

Pour le téléphone portable … #plugin-jeedomconnect te permettra de mettre en place des notifs avec image, de jouer un son, …
Pour le côté envoi seulement si tu es connecté en wifi, ce plugin de permet d’avoir les infos de connexion (wifi oui/non et SSID). Il te suffit ensuite, dans ton scénario d’envoi des notifications de faire les bons tests

1 « J'aime »

Salut,
Merci de tes infos ; je ne connaissais pas ce plugin.
Je vais regarder de ce côté …

Pour l’affichage sur mon PC portable (alarme visuelle + snapshoot), pas de soucis, cela se fait dans Jeedom directement, mais, je cale sur l’avertissement sonore : comment faire jouer un signal sonore sur ce PC portable en partant de Jeedom ; est-ce possible ?

Bon week end.
Dan.

Hello, tout le monde,
Excellent ce plugin ; mais, je me demande si ce n’est pas mettre en branle une grosse machine pour n’en utiliser qu’une très petite partie…
Mais, je regarde également l’appli officielle dont j’ai pu lire que le développement se poursuit doucement…
Quelqu’un peut me dire si cette appli officielle peut générer des sons ou des messages vocaux sur le portable Android lors de la réception d’une alarme ?

Merci d’avance de vos retours.

Dan

C’est sur que #plugin-jeedomconnect peut faire infiniment plus que gérer des notifs.
Cf Montrez vos créations sur l'appli

Mais ça gère aussi assez simplement les notifs sans paramétrage très lourd.

Côté app officielle, une v2 est annoncée, mais j’en attends parler depuis que je suis sur Jeedom (2 ans) sans qu’une moindre date de sortie ne soit donnée ni qu’aucune info sur les fonctionnalités ne transpire, un secret bien gardé … :face_with_raised_eyebrow: