Génération manuelle du cookie Amazon régulier

Je sais j’ai vu pleins de sujets la dessus. Sauf que le développeur ne communique pas sur ce problème récurrent et la dernière version semble corriger ce problème. C’est pour ça que je me suis permis de créer un nouveau sujet et être certains que mon installation n’est pas en cause. Merci

Je pense que le dev est au courant depuis bien longtemps et
ton installation comme la mienne et celle de beaucoup d’autres n’est pas en cause.
il est certainement en recherche d’une solution …

1 « J'aime »

Ok :confused:

Si ça peut aider, tout à l’air ok dans le log alexaapi_cookie, on lit

initCookie - Cookie successfully retrieved from Amazon
initCookie - Cookie saved to:/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/data/alexa-cookie.json

Le fichier alexa-cookie.json date du 09/10 15h33. Mais le lancement du service ne fonctionne pas quand même. En regérant manuellement le cookie, tout repart.

Franchement les gars vous abusez !!!

J’ai toujours maintenu la même chose, votre installation est probablement magnifique tout au tant que le plugin mais les déconnexions sont aléatoires.

Je rappelle que l’API d’Amazon n’est pas publique et qu’avec la super équipe de béta-testeurs, nous avons cherché des mois durant tous les cas de figures qui pourraient expliquer ce phénomène. (Connexion multiples, authentification multiplicateurs, types de connexion, navigateurs, … et j’en passe).

Chez moi la connexion tient et chez d’autres avec le même équipement, ça peut couper au bout d’une semaine, d’autres 1 mois …

Je rappelle que le code du plugin est ouvert, que vous y avez tous accès. Pour mémoire, le plugin est gratuit malgré le travail énorme qu’il demande pour le maintenir.

Comme vous avez accès au code, vous pouvez proposer vos améliorations ou corriger d’éventuels bugs, nous pouvons y travailler collectivement.

Prenez collectivement pour acquis que je ne répondrai plus aux messages de cookies ou de déconnexion : je mets mon énergie ailleurs.

Pourtant pédagogue habituellement et conscient que la répétition est l’art de la pédagogie, je considère que j’ai assez répété.

Bonne continuation, merci aux utilisateurs constructifs et aux beta-testeurs qui accompagnent le plugin.

Pour mémoire :

3 « J'aime »

Contrairement à ce que tu écris et pour appuyer la réponse de @sigalou il a toujours communiqué et toujours fait du mieux avec l’équipe avec laquelle il travail sur ce plugin gratuit et cela malgré les difficultés du à Amazon qui ne facilite pas la tache, donc oui parfois faut regénérer le cookie mais franchement c’est pas super handicapant, il te suffit de te mettre une alerte par les moyens de ton choix sur le daemon Alexaapi et quand celui ci tombe tu sais qu’il faut regénérer le cookie.

1 « J'aime »

Je dirais même que @sigalou est très à l’écoute et mis en place des évolutions que j’avais suggéré. Merci à lui.

2 « J'aime »

Merci pour ces infos et désolé, je ne voulais bien évidemment pas être rude envers toi et l’équipe de béta-testeurs, je sais que vous faites un travail remarquable qui demande du temps et de l’énergie, et ceux gratuitement.

:kissing_heart: pas de souci

En fait Alexa ne reconnaît plus aucune commandes vocales. Elle me répond non joignable. Enfin valable jusqu a 16h, c’est revenu tout seul… Jeedom que freebox delta

Nickel si c’est revenu tout seul, ça montre bien que le plugin n’y est pour rien :slight_smile:

2 « J'aime »

+1

Vous pouvez fermer ce post ?!