Génération des commandes KO

Bonjour,

Je tente désespérément de générer les commandes grâce au plugin MiRobot mais sans succès.

Les logs indiquent la présence d’un fichier d’erreur « erreur96.txt », qui lui-même contient la sortie suivante :

Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/mirobot/core/class/../../resources/venv/bin/miiocli", line 5, in <module>
    from miio.cli import create_cli
  File "/var/www/html/plugins/mirobot/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/miio/__init__.py", line 10, in <module>
    from miio.device import Device
  File "/var/www/html/plugins/mirobot/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/miio/device.py", line 17, in <module>
    from .miioprotocol import MiIOProtocol
  File "/var/www/html/plugins/mirobot/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/miio/miioprotocol.py", line 23, in <module>
    from .protocol import Message
  File "/var/www/html/plugins/mirobot/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/miio/protocol.py", line 39, in <module>
    from cryptography.hazmat.primitives import padding
  File "/var/www/html/plugins/mirobot/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/cryptography/hazmat/primitives/padding.py", line 11, in <module>
    from cryptography.exceptions import AlreadyFinalized
  File "/var/www/html/plugins/mirobot/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/cryptography/exceptions.py", line 9, in <module>
    from cryptography.hazmat.bindings._rust import exceptions as rust_exceptions
ImportError: libssl.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory

J’ai mis a jour mon système (apt-get update et apt-get upgrade). J’ai au cas où fait un apt-get install openssl.

J’ai aussi tenté par désespoir de forcer les dépendances dans le fichier requirements.txt. Il ressemble actuellement à ça :

python-miio>=0.6.0.dev0
micloud>=0.6
pyOpenSSL>=24.2.1
cryptography

Peut-être un souci lié à la version de Python ?
Dans ce cas, comment forcer le plugin a fonctionner avec une version différente de Python ?

Merci pour votre aide.

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Mi Robot
Version : 2024-09-17 14:26:52 (stable)

Informations complémentaires

Version OS : debian 10.13
Version PHP : 7.3.31-1~deb10u7
Version CLI : []

Roborock S6 MaxV [96] : 
   Model : roborock.vacuum.a10 
   Type : roborockvacuum

Bonjour

je vois que vous etes sur Debian 10, cet os est obsolete et bcp de plugin ont évolués, et donc peuvent ne plus etre compatible debian 10
il va falloir que vous passier votre jeedom sur un os debian 11 en passant par une « fresh install »

J’avais un peu peur de cette réponse. Il va falloir que je m’y penche tranquillement pour ne pas faire de betises

Juste pour gérer les attentes, oui il faut passer à debian 11 pour que l’on soit dans les meilleures conditions pour vous aider, mais ici ca ne va pas résoudre le problème.

Il manque la page santé jeedom => quelle platform? Pi 32bits? Quelle version de pi exactement ?

Si >= 3b+ installez une version 64bits.

Le problème est dû à la version 43.0 de cryptography.

Un contournement temporaire, mais le problème va revenir, est de forcer la version 42.

python3 -m pip install cryptography~=42.0.8

Je reviens un peu tard sur le sujet, mais j’ai sauté le pas de la mise à jour, ce qui m’a pris un certain temps pour tout remettre d’applomb une fois le système réinstallé.

Désormais, plus de souci avec le plugin, je peux jouer avec mon aspirateur :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.