Générateur de templates et widget - Etat des lieux

Salut,

Est-ce que certains d’entre vous utilisent encore le plugin ?

• oui
  • non
  • je ne connais pas
0 votant

De mon côté, je l’ai fait évolué vers la compatibilité Jeedom v4.5, mais cela est passé par une refonte complète du plugin afin de repartir sur une base plus propre et plus moderne.

Plutôt qu’un long discours, voici le sujet d’origine pour comprendre le principe:

J’ai commencé à mettre à jour :

Templates: Personnalise l’apparence d’une commande Jeedom. Se met à jour automatiquement quand la valeur change.

Widgets: Regroupe plusieurs commandes dans un seul bloc visuel. Idéal pour afficher toutes les infos d’un ou de plusieurs équipement

Evolutions

Définit le style visuel des interfaces MyHome (nom du projet). Deux thèmes inclus (sombre et clair), duplicables et modifiables. Chaque type d’équipement (lumière, température, ouverture…) a sa propre carte personnalisable.

Barre de navigation pour l’interface . Choix entre plusieurs styles : fixe en haut/bas/gauche, menu hamburger, bouton flottant… Chaque bouton amène sur une page du projet.

Crée une interface domotique complète affichée en plein écran sur tablette ou TV. On choisis un thème, On crées les pages, on y glisses tes équipements. Jeedom génère le Design automatiquement.

Positionnement libre des équipements sur les pages (drag & drop)

Éditeur CSS intégré pour les thèmes

Cartes auto-configurées par type d’équipement (détection automatique lumière, capteur, etc.)

Export / import de thèmes

Aperçu live dans l’éditeur (déjà possible sur les templates et widgets de base )

Salut

Je trouve dommage d’introduire de la confusion en ne suivant pas les définitions des termes de jeedom.

Un widget s’applique à une commande et permet de gérer son affichage sur la tuile de son équipement.
Ce n’est pas un regroupement de commandes… ça c’est un équipement.

2 « J'aime »

Hello

On peut le trouver où ce plug-in ? (Je ne le trouve pas sur le market)

Merci par avance

Salut

Oui

c’était une ébauche sortie de la doc .

c’est de la vulgarisation , comme on parle souvent d’un widget d’un plugin qui regroupe plusieurs commandes .

Dans Tools c’est surtout pour différencier commandes et équipements au niveau de l’UI.

image

Mais le plugin fait bien la différence

@Franck_jeedom

L’ancienne version est sur le market . je ne l’ai pas mise à jour car il y a beaucoup d’installation . Pas envie de tout casser chez certains utilisateurs d’où mon post

Bonjour

J’ai un truc sur mon Jeedom qui est là depuis 9 ans qui s’appelle Widget et qui ressemble à ces copies d’écran… je ne l’ai jamais supprimé.
Est-ce ce plug-in ?

non, c’est plugin-tools
c’est bien l’étiquette du plugin mis sur le post :wink:

donc si tu cherches « tools » sur le market, tu le trouves tout de suite (si tu as accès aux plugins version beta)

plugin-widget il faut le supprimer par contre

1 « J'aime »