Gce - problème compteur électricité

Bonjour, j’ai un problème avec le compteur d’électricité. Il ne veux pas s’activer.
Les compteurs d’eau fonctionnent parfaitement.
Est ce que ça peut venir du fait que je sois en triphasé ?
Je suis en version bêta du 21 mars 2022.
Firmware 1.05.26
Merci pour votre aide.

C’est un Ecodevices récent ou ancien?

Je dirai ancien. Il doit avoir 6 ou 7 ans

Je suppose que tu as un compteur Linky. J’ai le même et lorsque je suis passé avec le compteur Linky, j’ai du effectuer une maj matériel par CGE pour qu’il fonctionne à nouveau. Si tu ne l’utilisais auparavant, je peux supposer que tu as le même problème.

Oui j’ai bien un linky. C’est possible car je ne l’ai jamais connecté à JEEDOM.
Par contre il fonctionne très bien quand je me connecte sur la page de l’ecodevice.

J’ai eu également ce problème. Je l’ai résolu avec ce tuto https://youtu.be/Vf4Z4B36_10

1 « J'aime »

Tu veux dire que sur l’interface de l’Ecodevices, tu as bien les remontées? Si c’est le cas, ton problème est donc juste un soucis pour récupérer les infos dans Jeedom?

Oui c’est ça ! Tout remonte sur l’interface de l’ecodevice. C’est pour ça que je pense plus à un problème de plugin JEEDOM vu que je suis en triphasé. Même les compteurs remontent sur JEEDOM. C’est juste l’électricité qui ne remonte pas.

Tu peux nous montrer le paramétrage de l’équipement dans Jeedom. Et sinon tu as quelle tarif Base ou HP/HC?
Tu peux aussi nous montrer les infos sur l’interface de l’Ecodevices

Je suis en tarif de Base.
Voici la page de l’eco device.


Je vous envoi la config jeedom ce soir.

voici la config jeedom


On voit bien les 2 compteurs élec téléinfo qui ne sont pas activés alors que l’eco device général et le 2 compteurs impulsions sont activés.

La partie électricité 1 impossible à activer
image

Dans la partie électricité, je ne renseigne pas l’adresse ip chez moi. Je ne sais si ça change quelque chose.
Voici mon paramétrage:

J’ai essayé mais ça ne change rien. J’ai vraiment l’impression que c’est du au fait que je sois en triphasé.

tu as essayé d’activer les logs en mode debug et voir s’il y avait une piste?

Dans les logs pas grand chose, par contre lorsque je regarde l’adresse que va chercher jeedom :
http://flo121212:mdp@ipx.xxx.xxx.xxx/protect/settings/teleinfo1.xml, j’obtiens ça :
image

Je vais regarder sur le mien ce soir ce que j’obtiens pour comparaison. Peut-être que tu pourrais changer le firmware de ton Ecodevices pour voir si une autre version fonctionnerait mieux.
Je te donnerais le firmware que j’ai sur le mien, je crois un version antérieur à la tienne

Top merci :blush:

Voilà ce que j’obtiens:

Je n’ai pas mis de mot de passe pour accéder à l’Ecodevices. Je ne pense pas que cela change quelque chose. Tu peux peut-être malgré tout essayer.

Sinon la version de mon firmware est 1.05.25

Problème résolu en faisant la mise à jour en version 1.06. Merci à tous :blush:

1 « J'aime »