Gcast sélectionner une radio avec un scénario

Bonjouir,
je tourne un peu en rond, Avec Alexa c’était très simple de faire jouer une radio par scénario , Mon Alexa étant out, je veux me servir de mon galet goggle. Simple à faire manuellement sur le widget gcast mais quelle commande avec un scénario pour par exemple jouer NRJ France ?

Bonjour,

Tu n’as pas tagué le plugin, ce qui est un tord

Mais il y a GCast de Jeedom
Et GoogleCast de Guirem.

A priori seule googlecast te permet de choisir une radio parmi une liste et de la jouer.

ET c’est aussi simple que cela :

@Actarus.Procyon
Merci de ta réponse j’ai un peu de difficulté avec les tags rien a faire pour taguer gcast en ayant choisi plugin communication.( le + e-était la soluce) J’ai GCast de Jeedom car je suis encore sous V3 et GoogleCast de Guirem.ne peut etre lancé qu’en V4.
Bon, je vais attendre d’avoir fini de préparer mon Jeedom pour la V4 pour pouvoir utiliser le plugin de Guirem
Edit Gcast que j’ai est bien le plugin de Guirem et je cherchait midi à 14h effectivement c’est simple comme tout :+1:

Mais non justement #plugin-gcast c’est l’officiel.
C’est bien #plugin-googlecast celui de guirem, vous n’aviez pas tag le bon.

non, c’est le bon tag !! c’est bien le plugin google de Guirem que j’ai , et que @ Actarus.Procyon m’a expliqué, d’ailleur j’ai aussi le plugin officiel GCast avec le service correspondant mais en stand by, il ne fonctionne pas en V3 (le daemon ne se lance pas en V3), je l’ai donc désactivé en attendant de passer sous V4 à la fin de la saison de chauffe, n’ouvrons pas un nouveau front !! :smiley:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.