GCast ne fonctionne plus

Bonjour,

J’ai rencontré un problème avec le plugin GCast, je n’attendais plus que le bip sur la GoogleHome mini mais pas le texte.

  • En allant voir dans les logs, rien de spécial, pas de message d’erreur.
  • En regardant dans le dossier cache du plugin, il y avait bien le mp3 correspondant
  • Augmenter et diminuer fonctionnait correctement
  • J’ai regardé les MAJ >> tout était Ok

J’ai donc déseinstallé le plugin en passant par Plugin => Gestion des plugins => GCast => Supprimer.
Puis je me suis rendu sur le market pour le réinstaller, un seul bouton dispo «Supprimer» et lorsque je clique dessus «Impossible de trouver l’objet associé : 3057»

Un connaisseur pour dépatouiller le problème ?

Bonjour,

Déjà il faut arrêter de supprimer un plugin (désinstaller) et réinstaller, dans 99% des cas ca ne sert à rien et c’est toujours néfaste car les équipements sont supprimés et donc scénario, interaction etc à refaire…
Et ici manifestement cela a juste tout cassé… tu avais un état instable et maintenant plus rien.
Éventuellement le réinstaller (sans le supprimer) et de nouveau mais si la dernière version est déjà installé de nouveau ca ne sert à rien.

Ensuite ca serait bien de mettre le tag du plugin sur le post (je l’ai fait pour toi ici)

Pour ton cas, regarde si tu as encore le répertoire du plugin dans le répertoir /var/www/html/plugins/

Merci pour votre réponse.
Je suis surpris qu’il y a une préconisation sur les suppressions, d’après mon expérience une désinstallation/réinstallation ne «devrait» pas être nuisible au système.

Le dossier en question est présent.
Y a t-il une manipulation a effectuer pour restaurer le plugin ?

Vous n’avez pas lu les raisons de ma recommandation j’ai l’impression: alors oui dans votre cas cela à eu un impact (un problème sporadique peut toujours arriver) mais c’est surtout que ca ne sert strictement à rien et que cela détruit les équipements du plugin (et c’est normal que ca le fasse) mais c’est lourd de conséquence (sur certain plugin) car tous les id d’équipements sont perdu et donc tous les scénarios (entre autre) sont à refaire;
et rien que ce dernier point est « nuisible » à l’utilisateur hors c’est un comportement logique de jeedom.

Et le plugin est-il visible dans la liste des plugins installé ou pas?
si oui, une (nouvelle) suppression fonctionne-t-elle?
si non (à l’une des deux questions ci-dessus), vous pouvez essayer de supprimer le dossier; ensuite il devrait être possible d’installer le plugin à nouveau depuis le market (et de refaire la config).

Le plugin n’apparaît pas dans la liste des plugins. J’ai tenté de renommer le dossier «-old» + reboot, mais rien n’y fait, le market propose toujours de supprimer le plugin.