GCalendar : invalid_grant

Bonjour la communauté :wink:

J’ai commencé sur Jeedom cet été avec quelques scénarios de base.
Depuis quelques semaines, j’ai commencé à étendre l’utilisation avec de nouveaux plugins, matériels et scénarios.
Je trouve que le travail réalisé par Jeedom, les développeurs tiers et l’entraide dans la communauté est un véritable atout pour cette solution.

J’ai le même problème qu’Arnaud, mais le sujet est fermé donc j’en recrée un autre.
Cela fait 3 semaines que j’utilise le plugin Google Calendar et j’ai dû relier avec mon compte tous les 7 jours.
J’ai essayé de suivre la solution d’Arnaud :

  • aller dans mon compte Google
  • choisir l’onglet « Sécurité »
  • valider la communication avec mon application Jeedom dans la groupe « Application tierces ayant accès à votre compte »

Dans « Application tierces ayant accès à votre compte », je vois bien mon application (en mode test au niveau de la console google), mais je peux seulement « supprimer l’accès ».
Je ne vois pas de solution pour étendre la durée de ré-authentification ni dans mon compte google ni dans la console de l’application.

La documentation de google indique « Un projet Google Cloud Platform avec un écran de consentement OAuth configuré pour un type d’utilisateur externe et un statut de publication « Test » reçoit un jeton d’actualisation expirant dans 7 jours. »
Comment faites-vous pour ne pas vous renouveler l’authentification toutes les semaines ?

Merci pour votre aide

Sébastien

hello, Meme problème , je suis preneur d’une solution

Même chose ici, du coup cela devient moins intéressant …

Comme je vois qu’il n’y a pas de réponse, et que j’avais besoin d’une solution fiable rapidement, je me suis tourné vers le plugin iCalendar, ce dernier propose une multitude d’options, et même si il est impossible de le lier directement avec un compte google, sa gestion des agenda au format .ics le rend compatible avec mes agendas Google, et bien d’autres … le seul regret que j’ai pour l’instant c’est de ne pas pouvoir simplement en sortir les données brutes (uniquement le titre d’un évènement du lendemain par exemple) du coup pour certains usages il faudra bidouiller, mais cela reste bien plus performant que le plugin Gcalendar tant que les problèmes d’authentification subsistent …

Seule ombre au tableau, le développement du plugin s’est arrêté, mais il est resté payant, espérons qu’il ne sera pas rendu obsolète par une future version de Jeedom …

Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même problème… Je trouve ce manque de réponse assez déconcertant étant donné que c’est un plugin officiel qui plus est payant ! L’un d’entre vous a-t-il essayé d’ouvrir un ticket au support à ce sujet ?

Salut,

Non j’ai quelques plugin en Beta donc je n’ai même pas essayé je connait déjà la réponse du support …

J’ai ouvert un ticket au support, je vous tiens au courant :wink:

Réponse du support : « Bonjour,
Malheureusement nous somme tributaire de la politique de sécurité de google… Ils ont récemment changé à 7 jours. Je me note de mettre à jour la documentation. Merci pour le retour ». Donc aucune solution ne sera apportée

Bonjour, jour je viens d’acheter le plugin et tous les 7 jours faut faire une manip? Je ne trouve cela pas top! surtout que la documentation n’est pas à jour! Je ne suis pas à 4€ près mais la c’est un peu abusé. car si j’avais vu ce point je ne l’aurait pas pris!
C.