GCalendar & invalid_grant

Bonjour(bonsoir) à tous et à toutes,

Je tiens d’abords à remercier tous le monde pour le travail accompli qui est génial, je me suit lancer dans la domotique depuis 3ans maintenant avec cette belle Solution qui est Jeedom, et j’étoffe de tant en tant mes fonctionnalité.
Et justement récemment, j’ai craqué pour un aspirateur Xiaomi S5 max (intégrer à la perfection) et j’ai voulu planifier son démarrage avec mon planning Google.
J’ai donc activer le plugin GCalendar comme il faut tout fonctionne du premier coup, le compte dév, l’appli, le lien avec l’utilisateur, parfait → j’obtiens bien mes évènements.
Une semaine plus tard, je vois dans les logs apparaitre des erreurs « invalid_grant » et plus de compte lié dans le plugin, j’effectue de nouveau la liaison et ça repart, malheureusement 1 semaine plus tard rebelote « invalid_grant ».
Je suis actuellement à ma troisième réactivation/reliaison du compte.

Je n’ai rien trouvé que ce soit sur ce forum, ou sur Google en général et lors de la réactivation je ne voit pas d’option pour augmenter la durée de la session.
D’où ma question quelqu’un à t’il déjà été confronter à ce soucis et si oui comment l’avez-vous rectifier ?
Si je doit resynchroniser toutes les semaines le compte, je pense que j’arrêterai de l’utiliser trop pénalisant par rapport au gain.

Merci de m’avoir lu et pour vos réponses.

Personne n’a été confronté à ce problème ??

Apparemment, j’ai trouvé la solution.

Je suis aller dans mon compte Google, j’ai choisi l’onglet « Sécurité » et dans la groupe « Application tierces ayant accès à votre compte » j’ai valider la communication avec mon application Jeedom.

Cela fait plus d’une semaine et je n’ai pas eu de message d’erreur, j’espère que c’est la solution.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.