Gazpar et valeurs en kWh

Bonjour !

Après un peu de bricolage d’un bouton Aqara afin qu’il compte les impulsions générées par le compteur Gazpar j’ai pu l’installer dessus hier avec succès puisque je récupère bien les impulsions du Gazpar.
J’ai donc commencé à configurer Suiviconso pour qu’il traite ces données. Voici ma page de configuration :


Je pense que tout est ok car les impulsions sont bien prises en compte et j’ai maintenant des données issues de Suiviconso qui remontent dans les commandes et qui semblent cohérentes avec le réel même s’il est encore trop tôt pour le confirmer.
Mais pour le moment, toutes les commandes sont en m3. Est-il possible d’avoir les commandes en kWh ?

N’ayant pour le moment pas besoin de données de facturation (uniquement les m3 et kWh pour le moment, je verrai plus tard pour le reste), je n’ai pratiquement rien configuré dans les périodes/tarifs/facturation etc, à part le menu « Prix » où j’ai indiqué le coefficient m3/kWh, mais ça ne change pas les commandes.


Par contre sur le panel principal j’ai des valeurs en kWh :
|Jour |1.460m3 / 16.40kWh|
|Hier |0.000m3 / 0.00kWh|
|Semaine |1.460m3 / 16.40kWh|
|Mois |1.460m3 / 16.40kWh|
|Année |1.460m3 / 16.40kWh|

Comment faut-il faire ? Ou peut-être faut-il simplement attendre un peu ?
Merci d’avance !

Pour le moment les commandes en kWh n’existe pas. je note pour regarder ce que je peux faire.
Les kWh ne sont actuellement disponible que dans le dashboard et sur les factures

Merci de ta réponse !
Ca t’imposerait de créer un double jeu de commandes, en m3 et en kWh, ce serait pratique mais sans doute un peu laborieux pour toi !
En attendant je vais me débrouiller en multipliant mes m3 avec mon coeff dans un virtuel, ça fera aussi l’affaire :slight_smile:

Bonjour bpi1,

juste par curiosité, et éventuellement pour faire pareil, comment as tu fait pour recuper les impulsions du compteur avec un bouton aquara ?

Salut, il y a plusieurs sujets qui traitent de cela sur le forum.
Mais en voici un qui contient plusieurs types de modules utilisable pour cela,

Cordialement,

Mathieu

Salut !
Dans un premier temps je me suis inspiré de divers posts sur le ce forum mais surtout de cette vidéo :

Dans l’exemple il s’agit d’un bouton Sonoff mais ça fonctionne de la même manière avec un Aqara. La différence est que sur l’Aqara, il y a plus de pattes autour du bouton (6 au lieu de 4 sur le Sonoff, ce qui rend la soudure un peu moins évidente). Ce week end j’ai d’ailleurs fait une version 2 avec cette fois un Sonoff et un bloc piles pour avoir un peu plus d’autonomie, le tout dans une boîte de dérivation.

Pour la configuration du comptage des impulsions dans Jeedom, j’ai suivi les instructions de ce post :

1 « J'aime »