Garage Door plugin

Bonjour,

Je viens de m’équiper de Aqara Vibration Sensor pour identifier l’ouverture de mes portes de garage.
Après quelques tests, ca semble bien faire le job.

Maintenant je passe a la suite, à savoir être en mesure de :

  • Définir un statut a partir d’une valeur dans une commande (plus précisément si la valeur est entre 2 bornes)
  • Mettre en place un visuel avec les options de UP/STOP/DOWN de la porte

Du coup je me suis dis, soit je fait un scénario qui popule un virtuel a grand coup de commande event et je met toute l’intelligence dans le scénario, ou alors…
je fais un plugin a qui ont reference les commandes de monter,stop,descente de garage ainsi que la possibilité de créer de définir des statuts (ouvert, fermé, en ouverture, en fermeture) en se basant sur des bornes.

Enfin bref, ma demande est surtout savoir si d’autres trouverais ce plugin utile ou bien si c’est une pure perte de temps, et je fais mon scénario dans mon coin.

Merci

Hello,

Moi je dit que si tu dev un truc, autant le partager. Sa sera sûrement utile a quelqu’un d’autre a un moment où un autres

Cordialement
Thibaut

je dis peut-être une bêtise, mais le plugin Volet Proportionnel ferait pas ca ?

Oui mais j’aime pas dev pour rien. Je peux le faire à base de virtuel tres simplement en quelques minutes. C’est plus voir si d’autres personnes pourraient y trouver un interet.

J’ai pas l’impression mais si mips passé dans le coin.

Bonjour,
Je pense que si ca se fait simplement avec un virtuel comme tu dis, il faut commencer par ca et ensuite voir si ca ce justifie d’en faire un plugin, un principe: éviter l’overdesign

Je ne suis pas l’auteur de plugin-voletprop

J’avais cru. Mes souvenirs sont embrouillés avec ce confinement :joy:
En effet c’est Mika

On est d’accord. Pour moi ça justifiera pas mais je pensais surtout aux utilisateurs du module Aqara comme moi qui pourrait vouloir faire la même chose. Mais après tout, un bon tuto sur Community après et tout le monde pourra en profiter.
On verra plus tard si besoin d’un plugin.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.