Gamme walli Fibaro

Bonjour à tous. Je dois refaire une installation (anciennement delta dore) avec des interrupteur Celiane. Je compte partir sur la gamme Walli de Fibaro afin de pouvoir récupérer toutes les façades de mes interrupteurs. Ma question est de savoir si la gamme Walli est compatible avec les interrupteurs doubles? Si quelqu’un en a déjà installé je suis preneur d’informations.
Merci à vous

Bonjour,

Dans la doc, il est seulement fait référence à des boutons simple et vue la conception des Walli, je ne pense pas que tu puisses mettre des enjoliveurs doubles.

image
En revanche, tu peux très bien commander 2 points lumineux avec un Walli Switch (à condition d’avoir le neutre et de ne pas avoir besoin de dimmer) en ne mettant qu’un enjoliveur simple mais le fonctionnement sera différent d’un monostable ou d’un bistable standard.

image

En fait, le Walli Switch fonctionne comme un double monostable. La partie haute du bouton commandera un point lumineux et la partie basse commandera un autre point lumineux.

Pour utiliser les Walli avec les enjoliveurs Celiane,il te faudra des aussi adaptateurs de montage et des adaptateurs de boutons. D’ailleurs, il existe également maintenant des versions sans enjoliveur de base, ce qui permet de faire baisser leur prix

Le point sympa des Walli est leur anneaux lumineux, en revanche, cela rend beaucoup moins bien avec des enjoliveurs autre que Fibaro car la bague transparente difussant la lumière des leds ne peut pas être conservée. Tu trouveras ici des photos de tests que j’ai fait avec les prises mais cela doit être la même chose avec les dimmer, switch, …

Super. Merci pour ta réponse. C’est vrai qu’avec les anneaux lumineux c’est TOP. Je pense que du coup je vais partir sur du micro module car mon client veut conserver ses plaques de finitions…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.