Gamme Syno

Bonjour à tous,

Pour l’instant mon jeedom tourne depuis 6 ans sur un HP N40L sous debian sans problème particulier.
J’ai dans l’idées d’acquérir un nas syno pour les sauvegardes des photos de familles et me faire un cloud avec pourquoi pas la gestion de camera IP et partage de musiques/films.

Quitte à avoir ce nas je me dis qu’il serait plus logique de passer Jeedom dessus également.
A priori je sais que le N54L pourrait passer sur xpenology mais vu l’âge de la machine et le fait qu’il faudrait que je casse le serveur et donc me passer de la domotique jusqu’à l’avoir remonté je préférerais passer sur du matos neuf.
La migration vous semble-t-elle faisable et simlple à mettre en place ?
Quelle gamme de Syno conseillez-vous ?

Merci par avance de vos réponses.

Bonjour
Regarde cet article :

En debut il y a des conseils sur le choix des NAS

Merci beaucoup!

Je me plonge dedans tout de suite !

Et pour moins cher un DS220+ Compatible Docker :wink:

J’ai fait l’inverse, Jeedom tournait sur mon Nas Synology et je l’ai séparé sur un Rpi car il génère beaucoup de requêtes et je préfère « user » un Rpi à 40€ qu’un Nas à 1000€

3 « J'aime »

Idem @Cleden, de plus, je trouve le bruit des disques durs du nas pénible. Je continue à utiliser le RPI également

Perso le bruit n’est pas un problème vu l’endroit où se trouve mes serveurs.
Pour les accès disque je partirais sur un 720+ qui offre la possibilité d’ajouter deux disques NVMe pour le cache et diminuer les accès sur le DD.
Ca se tient non ?

Ou qnap ts-253d qui est équivalent

A priori obligé d’ajouter une carte d’extension pour bénéficier du SSD.
Pour la différence de prix je resterais sur un Syno.

Carte extension pour avoir 2 ssd en plus sur le port pcie
Je dis ça parceque je viens de le voir en promo sur Ldlc

Et le 720+ est en promo sur Topachat.

Parfait ça aussi

Bon ben voila, achats effectués :

  • DS720+
  • 2 disque WD RED Pro 4To
  • 8 Go ram

Y’a des journées qui coutent chers :smiley:

1 « J'aime »

Il tourne à 7200 tours ?

Bonsoir
Un Retour d’expérience : j’ai un DS218+ sur lequel je fais tourner un serveur de messagerie, un serveur DNS, DHCP , multimedia (audio, video) ,serveur de fichiers, backup, surveillance station (5 cam) et serveur web . Tout ca tourne très bien …mais quand j’ai voulu mettre Docker + jeedom alors la, écroulement totale du CPU (95 a 100 % en permanence) aussi j’ai abandonné et migré jeedom sur un rpi4 (parfait).Ca fonctionnait si je désactivais tout le reste !!
C’est pour ca que je signalais la doc ou il conseille de prendre un NAS minimum 4 baies cad assez puissant (mais cher !!) pour bien supporter Docker + jeedom surtout s’il y a comme moi plein d’autre chose…

J’ai un DS216+ avec 8Go de RAM et je ne rencontre pas du tout les problèmes que tu cites :face_with_raised_eyebrow:

multimedia (audio, video) ,serveur de fichiers, backup, surveillance station, Ds vidéo, Plex, Docker, download station

4 Clés USB Zwave, Zigbee, RF433, Bluetooth

Non, 5400.

Tu as de la chance…a l’occasion je referai un essai mais avec 45 periph sur jeedom j’y crois pas beaucoup !! a suivre

Nombre d’objets : 16 Nombre d’équipements : 153 Nombre de commandes : 1399