Bonjour,
J’ose ouvrir un sujet hors jeedom.
Perso j’ai installé jeedom avec pilotage chauffage, volets, lumières la totale …et je continue de faire évoluer ma domotique.
Chez ma fille qui n’est pas très domotique je cherche une solution intermédiaire entre un système très open comme jeedom et les box pré configurées comme celle de Leroy Merlin ou autre…
A ce stade nous avons installé un relais volets roulants Dio pour piloter son volet à partir de l’application Dio sur son portable et ça marche pas mal, je pense que nous allons poursuivre avec les autres volets.
Prochaine étape radiateur électrique, et sur ce point j’aurai besoin de vos éclairages, j’envisage d’utiliser ce module contact sec pour piloter le mode ECO et CONF d’un radiateur électrique en passant par le fil pilote, qu’en pensez vous?
Oh la ça fait un peu beaucoup d’acronymes pour moi
Box smart sur le LBC ??
Emmc?
En fait pour l’instant elle utilise l’appas Dio pour gérer ses volets avec module dio l’idée serait de poursuivre avec ce module en contact sec sur le fil pilote du radiateur
Une box Smart jeedom reste encore très bien pour une installation modeste.
==> Achetée sur le bon c …
A terme elle sera obsolète mais elle a encore de beaux jours devant elle; à condition qu’elle soit en debian 11 , la raison de lui changer son emmc par une de chez domadoo avec jeedom déjà installé dessus + une clé rfx com
Ta fille se retrouvera avec une config plus séduisante que l’app Dio (que je ne connais pas) avec une foule de plugins disponibles
même si ta fille n’est pas domotique , elle sera surprise de la puissance de jeedom dans la création de scénarios par exemple
mais c’est vrai qu’il faut s’y plonger et passer du temps pour tout bien paramétrer
Courage
Sauf erreur, les produits DiO ne sont-ils pas tous basés sur le protocole RFXcom 433mhz, qui empêche le retour d’état ? (= impossible de savoir si c’est ouvert ou fermé dans le module sans fil, sans devoir ajouter un second capteur d’ouverture…)
Si c’est encore le cas, c’est dommage d’envisager cette solution pour continuer l’installation…