FusionSolar Huawei

Bonsoir,

Je suis l’heureux propriétaire d’un parc de panneaux solaire avec un SUN2000 d’Huawei et le programme FusionSolar.
J’ai déjà eu mes accès API et j’ai déjà commencé à tester les différents calls qui me permettent d’avoir accès aux données de mes panneaux, batteries et consommation.

Je suis développeur et je me propose de faire un plugin ou au minimum un script pour afficher les données dans Jeedom.

Cela intéresse quelqu’un de travailler avec moi ou de pouvoir utiliser un tel module ?

Merci et bonsoir

Bonjour @grazulex
Je possède également le luna2000 avec batterie sun2000.

J’avais regardé du côté de l’API, mais les changements de token m’avaient un peu refroidis, en + des délais de maj des infos ainsi que du nombre limité d’appels par tranche de 10min.

Du coup je me suis penché sur le modbus qui permet d’avoir des infos plus régulières…

image

Je m’y suis mis que depuis quelques jours…

L’idéal serait je pense d’utiliser les 2 types de com en même temps.

L’API pour récupérer les statistiques cumulées de l’onduleur et le modbus pour récupérer les infos qu’on préfère avoir de manière bien plus fréquentes.

Je ne suis pas dév mais je veux bien faire partie de ce projet et t’aider si je le peux ^^

Bonsoir @agadoc,

En ce qui me concerne, je suis pour l’instant passé via un script (plugin) pour tester l’API et cela fonctionne parfaitement… La seule inconnue: je ne sais pas quelle est la limite pour interroger cet API…pour l’instant, je mets à jour les données une fois toutes les 30 minutes, mais je devrais tester une mise à jour toutes les 15 minutes pour exemple.

Si jamais tu veux, je sais te donner mon script pour interroger l’API de Huawei.

Dès que j’ai un peu plus de temps, je commencerais le plugin et je pourrais alors y insérer ta version via modbus.

Je devrais avoir un SUN-2000-6KTL-L1 avec 20 panneaux et 15 kW de batteries d’ici 1-2 mois, donc dispo pour test et autres.

@grazulex