Fusion des informations de présence (mouvement) sur un équipement

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir un conseil ou la manière d’approcher le sujet suivant : J’ai plusieurs détecteurs de Mouvement Zigbee pour une même pièce (un détecteur PIR à chaque extrémité) et je souhaite consolider l’information de présence un seul équipement (je pense au plugin virtuel) pour avoir une information globale.

Si l’un ou l’autre des détecteurs unitaires PIR (de la pièce) passe à la valeur présence à 1 je souhaite avoir un équipement « global pièce » qui retourne une présence à 1 (réciproquement si les 2 détecteurs sont à présence=0, je souhaite que le global pièce soit à 0).

De manière plus large, j’imagine aussi avoir un équipement global, qui me permettrait de consolider l’information de présence dans au moins une pièce.

Quelle est la meilleure approche selon vous ? Passez par un scénario ? Déclenchement à chaque changement de valeur de des détecteurs unitaires ? Ca me semble « lourd » en charge.

Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour,

Non pas de scénario, un simple virtuel.

Mais ne le créez pas vous même.
Configurez les « résumés » mouvements sur votre objet/pièce, activez la rémontée dans le résumé global:


(ici les commandes sont vides car c’est une exemple mais vous devez y mettre l’info « présence » de vos détecteurs)

Répétez cette opération pour chaque pièce.

Ensuite dans la config jeedom, onglet résumé


vous cliquez sur « créer le virtuel » et c’est réglé:

  • vous aurez l’info centralisé dans jeedom et visible dans le résumé
  • vous aurez un virtuel par pièce créé automatiquement et mis à jour automatiquement
3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.