Fusion de configurations ou restauration de configuration d'un Plugin

Bonjour à tous,

Je souhaite fusionner deux configurations Jeedom en une seule.
Est-ce que c’est possible de bricoler ce genre de chose ?

Concrètetement, j’ai un Jeedom principal avec de nombreux plugins et configuration.
Ensuite, j’ai un Jeedom secondaire, avec les Plugin EnOcean et Jeelink.

Mon objectif serait de préserver la configuration du Plugin EnOcean et l’importer dans le Jeedom principale (le module physique suivra aussi).
Et j’ai prévu de réinstaller complétement le Jeedom de destination (passage V3 à V4).

Serait-il possible d’ajouter manuellement au backup du Jeedom principal la configuration du Plugin EnOcean de mon Jeedom secondaire ?

D’avance merci pour vos conseils.

Bonjour.

Non, à moins d’être un expert en base de données.
Et encore, car il y aura des id à remplacer (sûrement commun aux 2 installations mais sans rapport entre eux).

Oubliez cela.

Bonjour,
Ok, je comprends bien que çe n’est pas prévu.
De mon côté, j’ai aucune envie de refaire le pairage avec chaque module.

Donc je vais encore regarder à quoi ressemble le backup de la DB, mais effectivement, si transposer les configs prends plus de temps que refaire le pairage…
En tout cas, merci pour le retour.

Bonjour.

Ce n’est pas que cela n’est pas prévu, c’est comme cela pour toutes les bases de données du monde, aucun rapport avec Jeedom.

Il est possible de le faire, mais il faut être expert.

Rechercher sur l’internet :
Fusionner deux bases de données

1 « J'aime »

Bonjour,
Aujourd’hui, Jeedom prévoit un backup pour l’ensemble du système.
Mais on pourrait très bien imaginer un backup plus granulaire, par plugin, ce qui « n’est pas pas prévu » dans Jeedom aujourd’hui. C’était l’objet de mon propos.

Bonjour.

Non, cela n’est pas prévu et pratiquement pas réalisable pour les mêmes raisons.

Bonjour,

Pas réalisable pour les mêmes raisons ?
Il faut être expert en BdD :japanese_ogre: ?

Plus sérieusement, il est possible de faire un select des tables d’un seul plugin et d’injecter cet export en modifiant les UID des éléments Jeedom pour maintenir l’unicité des entrées sur le nouveau système.

Après, la bonne solution c’est qu’il faut coder tout ça… et je doute que les heures de travail soient inférieur à gain de temps dans mon cas :bomb: