Furbo Dog Camera

Bonjour,

Est-il à votre avis possible de développer un plugin pour l’utilisation de cette caméra de surveillance pour les chiens qui permet de savoir quand ils aboient, de leur donner des instructions, des friandises …

L’idée serait de créer quelques automatismes à partir de la box et d’intégrer la caméra.
Voilà le site de Furbo : https://shopfr.furbo.com

Je remercie d’avance celui qui serait intéressé et capable de créer ce plugin, si c’est possible. Je suis certain qu’il intéresserait de nombreux amis des chiens.

Pascal

Cela me semble être un marché de niche :joy:

Désolé fallait que je la fasse

7 « J'aime »

Salut,
Je déterre un peu le sujet.
Tu peux donne plus d’informations ? Comme par exemple l’application utilisé, et c’est sûrement du cloud.
Il y a un logiciel PC ?

Bonjour, l’application se télécharge sur le site Furbo. Elle ne fonctionne pas sur PC mais bien sous Android.

Elle permet de se connecter au Furbo via Bluetooth. Une fois connecté, on peut introduire le code wifi et on a ensuite accès à l’image de la caméra via son téléphone. Il y a des commandes pour prendre une photo, filmer, parler et envoyer des friandises. On peut également définir une alerte par sms lorsque le chien aboie.

Pascal

Ça le semble très fermé tout ca.
Il faudrait chercher des infos bien poussé, scanner les port ouvert voir s’il y a un accès telnet. Est tu capable de bous fournir ces infos ?

Hello,

Ta réponse m’a bien poilé :smiley:
Pareil…dur de ne pas la faire…

Plus sérieusement, j’ai decompilé l’app à cause de @Mips :wink: et j’ai vu pas mal de choses intéressantes et flippantes…
Je n’ai pas de chien et pas l’intention d’acquérir cet objet, mais peu importe. Du coup pas facile de comprendre le code sans même l’avoir exécuté.

J’ai trouvé des urls du type :

https://mdk-im.kalay.net.cn/api/verifytime/

aucune idée de ce qui en ai fait… mais pas spécialement fan de l’extension surtout que cet objet dispose d’une caméra.

par contre des choses un peu moins flippante comme :

/v3/pet/profile/get
/v3/account/referral/history

il y en a pas mal d’autres, un peu toutes les fonctions je présume
avec des authent sur des VMs amazon

Amazon.com
Amazon.ca

et d’autres… j’ai l’impression que c’est régionalisé

des tokens d’authent’, guid ect… bref ce qu’il faut pour les api

L’app a les logs qui sont désactivé mais qui ont l’air facilement activable en recompilant et changeant le mode prod vers debug…

Je ne sais pas comment tu t’authentifie sur cette app ? Si je peux lancer (pas un bonbon :wink: ) l’app sur ton furbo facilement ect…

Eli

Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus vite. Le message du forum jeedom est arrivé dans ma boîte mail « Courrier indésirable ». Je n’avais donc pas vu vos messages.

Je vous reviens vite.
Pascal

Pour utiliser Furbo, il faut en 1er se connecter à l’application (après l’avoir installée sur un téléphone).
J’utilise un Android mais l’application doit également exister pour I-phone.
Pour se connecter on introduit un user et un mot de passe (demandés lors de la première connexion à l’application si je me souviens bien).
Il faut ensuite initialiser le wifi. Cela se fait en sélectionnant cette option dans le menu. Le téléphone se connecte alors en Bluetooth au Furbo. Il est demandé de sélectionner le réseau wifi et d’introduire la clé du réseau wifi.
Furbo se connecte alors au réseau wifi.
Par la suite la communication entre le téléphone et le Furbo passe par le wifi. A chaque connection à Furbo, il faut introduire son mot de passe. On reste connecté jusqu’à ce qu’on quitte l’application.