Depuis quelques jours j’ai passé mes équipements SHELLY en MQTT (via l plugin jmqtt).
Ayant une tablette sous FullyKiosk qui supporte le MQTT, j’aurais voulu transféré mes commandes du plugin FULLYKIOSK vers jMQTT et supprimer le plugin FULLYKIOSK
J’arrive bien à récupérer les infos, exemple pour savoir si l’écran est allumé avec le topic fully/deviceInfo/81110df8-xxxxx et le json : [screenOn]
En revanche, je ne trouve rien pour passer la commande pour allumer et éteindre la tablette.
Quel est le topic et le json à utiliser ?
Avez-vous une idée ?
Je ne serais pas contre un peu d’aide (je n’ai rien trouver sur le net)
dans la doc, il n’est nullement indiqué qu’on peut piloter son device via MQTT. MQTT semble seulement pouvoir envoyer des infos du device et des events :
MQTT INTEGRATION
Fully Kiosk supports publishing device info and major device events to the MQTT broker. You can setup the broker URL (like tcp://farmer.cloudmqtt.com:18075 or ssl://farmer.cloudmqtt.com:28075) and credentials in Other Settings >> MQTT Integration. You can also specify the MQTT Client ID if you don’t like the random one.
The complete device info will be published every 60 seconds as fully/deviceInfo/[deviceId] topic (retaining, QOS=1).
Events will be published as fully/event/[eventId]/[deviceId] topic (non-retaining, QOS=1). Following events are implemented for now: screenOn, screenOff, pluggedAC, pluggedUSB, pluggedWireless, unplugged, networkReconnect, networkDisconnect, internetReconnect, internetDisconnect, powerOn, powerOff, showKeyboard, hideKeyboard, onMotion, onDarkness, onMovement, volumeUp, volumeDown, onQrScanCancelled, onBatteryLevelChanged, onScreensaverStart, onScreensaverStop, onDaydreamStart, onDaydreamStop, onItemPlay, onPlaylistPlay, facesDetected.
With Fully Kiosk Browser 1.41+ you can customize the MQTT topic names. Starting Fully Kiosk Browser 1.50 MQTT support will be only available with Android 7+ devices. The last version with support for Android 6 and older is FKB 1.49.1 (download APK).
J’ai fait le même constat il y a quelques temps et seules les informations remontent.
Cela m’a été confirmé par le support technique de l’application FullyKiosk