Full data & full data action VW e-up

Bonjours @Sh0n,

Je viens d’installer votre plugin pour essayer de voir si ma VW e-up est en cours de chargement. Malheureusement le plugin ne trouve pas le modèle. Je suis abonné à WeConnect et me sers régulièrement depuis 2020.

Je vous partage ce que je trouve dans le debug:

[2022-12-09 15:07:24][DEBUG] : postSave start
[2022-12-09 15:07:24][DEBUG] : get /../config/config_Default.json
[2022-12-09 15:07:24][DEBUG] : command to get model sudo weconnect-cli --netrc /var/www/html/plugins/weconnect/data/weconnect.netrc --no-cache get /vehicles/WVWZZZAAZLD908074/model
[2022-12-09 15:07:27][DEBUG] : model detected : 
[2022-12-09 15:07:27][DEBUG] : no model detected, searching model in nickname
[2022-12-09 15:07:27][DEBUG] : command to get nickname sudo weconnect-cli --netrc /var/www/html/plugins/weconnect/data/weconnect.netrc --no-cache get /vehicles/WVWZZZAAZLD908074/nickname
[2022-12-09 15:07:30][DEBUG] : Searching for /../config/config_.json
[2022-12-09 15:07:30][DEBUG] : File /../config/config_.json doesn't exist!
[2022-12-09 15:07:30][DEBUG] : create Nom
[2022-12-09 15:07:30][DEBUG] : create Kilométrage
[2022-12-09 15:07:30][DEBUG] : create Longitude
[2022-12-09 15:07:30][DEBUG] : create Latitude
[2022-12-09 15:07:30][DEBUG] : create Carte
[2022-12-09 15:07:30][DEBUG] : get full car data...
[2022-12-09 15:07:33][DEBUG] : FULL DATA : 
[2022-12-09 15:07:38][DEBUG] : FULL ACTION DATA :

Merci pour ton aide!

Hello @enfrafer !

Tu utilises l’application WeConnect ou WeConnect ID ?

Ce n’est en effet pas la même chose et fait toute la différence pour l’utilisation du plugin !

Si c’est bien l’application WeConnect ID que tu utilises, serais-tu d’accord pour me partager des identifiants pendant une petite période pour que je puisse faire 2 ou 3 tests et constituer le fichier de configuration ?

1 « J'aime »

Bonjours @Sh0n et merci pour ta réponse.

Je ne savais pas quel y avait autant des applis Weconnect… :wink: J’utilise Weconnect mais je viens juste maintenant d’installer weconnect ID et me je suis connecté à la VW e-up. A travers Weconnect ID je vois aussi tous les données qui m’intéresse: l’autonomie, la temperature de la clim. la position GPS, historiques de trajets, état de charge, … et même je peux manager la charge de la voiture.

Biensur, je serais d’accord pour te partager mes identifients. Dites-moi et je t’envoie les données par mail. A +

1 « J'aime »

Tu peux me partager tes identifiants en message privé directement.

Je pense que j’aurais un peu de temps pour faire ça ce soir, la e-up ne doit pas être loin en terme de configuration des e-Golf :wink:

Dans l’intervalle, peux-tu stp relancer une création d’un équipement avec ta e-up ? J’ai l’impression qu’il y a un petit problème lors du premier essai infructueux car normalement ton modèle devrait apparaître dans les logs

Voila le fichier
weconnect-3.pdf (36,8 Ko)

1 « J'aime »

Merci !
En effet au premier enregistrement il doit y avoir un problème car cette fois il a bien détecté ton modèle et retrouvé toutes les données nécessaires à la configuration !

Je vais regarder ça merci :wink:

1 « J'aime »

@enfrafer je viens de pousser une mise à jour du plugin avec la prise en charge de la e-up !
Je te laisse tester et me dire si c’est ok pour toi :slight_smile:

Merci beaucoup, @Sh0n

J’ai actualisé le plugin et les commandes ont été bien apparus. Par contre, les valeurs ne sont pas disponibles. J’ai ajouté un autre équipement avec le même identifiant du véhicule, mais rien du tout. Est-ce que je dois faire quelque chose de plus? Pourrais-tu me dire?


1 « J'aime »

Yes ! Comme expliqué dans la doc (mais sûrement pas assez explicite car tout le monde me pose la question, ou alors personne ne la lit :wink:), il faut que tu coches, sur chaque commande que tu souhaites utiliser, le paramètre Actualiser.

Cela aura pour effet d’actualiser la donnée à chaque interval définit par le cron ou lorsque tu utilises le bouton Rafraîchir.

Oui! Effectivement il marche! Désolé, je n’avais pas relu le doc.
Je vais reviser en détaille et je te dirais, mais pour l’instant c’est super!
Un grand merci

1 « J'aime »

@Sh0n, hier soir il y avait une nouvelle actualisation du plugin, je l’ai fait marcher et malheureusement je récupère pas des données. Est-ce que je dois tout réinstaller? Merci de votre aide, apparemment le plugin a perdu le fichier de config.

Tiens bizarre. Je viens de vérifier le fichier de confie est bien toujours présent dans le plugin.
Désolé pour les manips, mais peux-tu STP supprimer ton équipement et le recréer pour voir si cela règle ton problème ?

Hello, je viens de changer le mot de passe et il marche à nouveau. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Merci en tout cas!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.