Fuite mémoire Python mczremote?

Bonjour à tous,

J’ouvre ce fil par rapport à une constatation personnelle et un lien au tuto de Mips sur Consommation mémoire des démons python sous deb11 basés sur le plugin-template

Sur mon jeedom, j’ai le plugin Mczremote depuis qqe années qui fonctionne correctement. L’an dernier j’avais déjà remarqué que ma mémoire, mais surtout le swap libre diminuait régulièrement l’hiver jusqu’a atteindre la limite configurée.

Depuis, j’ai mis en place un redémarrage du plugin mcz-remote quand le swap est trop bas. Pour rajouter tout ça, l’été quand je désactive le plugin car je n’ai plus besoin de piloter le Poêle, aucune consommation de SWAP anormale.

Bref, jme suis demander si je pouvais tenter seul de tester l’amélioration de Mips, mais forcément le simple remplacement par la nouveau jeedom.py du plugin template fait planter le daemon, il doit faloire faire qqe adaptations supplémentaires.

Pour commencer, suis-je le seul à constater ça pour ceux qui utilisent le plugin?
Je suis tjours en débian 11 :s, je n’ai pas pris le temps de faire le saut en debian 12, ça va arriver.

Première question, est-ce qu’en debian 12 ce souci de daemon python est toujours présent (j’aurais tendance à dire oui :D) ?
Deuxième, Je ne sais pas si henribi passe encore par ici, mais je veux bien son avis aussi :slight_smile:

Qqe infos techniques :
Version : 4.4.20
Source : default
Branche : master
Système : diy (VM memoire 4GB, Swap 1GB)
Plugin mcz-remote stable : 2024-10-07 01:23:52

Bonne soirée à tous :slight_smile:

Bonjour

Le mieux étant de donner la page santé jeedom. Une grande majorité des infos pertinentes y est résumée.

Antoine

Salut, bien vu c’est ajouté