faudrait essayer avec la version Beta pour savoir ce que ca donne, et que je sache exactement sur quelle base on est ![]()
Bonjour,
Si l’unité du graphique est bonne (Octet), il n’y a pas de fuite de mémoire avec une courbe ascendante.
Là c’est juste du fonctionnement normal.
c’est vrai qu’une diff de 3 Mo … on peut pas dire que ca soit fou ![]()
Plutôt 3 ko
j’ai pas encore pris de café
On est d’accord, c’est d’ailleurs ce que j’écris (« mais rien de catastrophique à mon avis »), d’ailleurs au niveau du % d’utilisation de la mémoire globale je ne remarque pas ces variations, mais comme je l’indique, mon problème est surtout le blocage de WS qui semble concomitant avec une variation de la mémoire, mais peut-être que ce n’est pas lié.
Concernant l’unité, je n’en suis pas certain, c’est la valeur retournée par
ps -eo rss,command --sort -size | grep JeedomConnect
Je passe le plugin en béta donc.
bon même sans café (et sans le vouloir) ![]()
rss RSS resident set size, the non-swapped physical memory that a task has used (in kiloBytes).
La encore, j’avais cherché… mais je dois vraiment être nul… donc c’est des kO
Avant d’aller dans le détail de JC, j’imagine que vous avez déjà traité le cas du log journal énorme qui ralentit l’ensemble de Jeedom:
donc même sans café tu avais raison!
bon même 3Mo c’est pas l’océan
Avant les modifs, en gros la ram consommée doublait tous les jours chez moi, on était presque à 100Mo en à peine 3 jours.
Depuis plus rien ne bouge, ça stagne vers les 30 Mo avec effectivement des fluctuations de quelques Mo lors de l’utilisation (ce qui est logique).
Je vais faire la maj beta ce soir pour vérifier que c’est toujours le cas.
Je pense que ce n’est pas lié.
Pour que le serveur tombe il faudrait a minima que le swap arrive à saturation.
J’ai une smart et même avant les modifs le serveur n’est jamais tombé.
C’est pas avec 50Mo de RAM que le swap est entamé…, à moins que tu sois sur un amstrad 6128…
Tu dois avoir un autre soucis (edit: checker journald et vérifier quel est le % d’utilisation du swap effectivement).
Oui, je ne pense pas que c’est lié. Non je suis loin d’utiliser le Swap. Sur mes 8Go alloués à la VM (NAS QNAP), quand je démarre Jeedom j’utilise environ 15%, en suite j’augmente d’environ 1,5% par jour. Les brusques augmentations que j’avais encore il y a une semaine avant l’application de la bêta de JC ne se sont jamais reproduites.
Vous imaginez mal
Je viens de prendre connaissance du sujet grâce à vous. Mon fichier fait 2,9G… je vais appliquer votre solution… bizarre qu’un sujet comme celui de presque 1 an ne soit pas pris en compte dans les mises à jour du core… et je suppose qu’à la prochaine mise à jour du core, la correction de journald.conf sautera en plus?

La prochaine MAJ du core ne fait pas sauter la correction de journald.
Ce n’est pas obligatoirement au core de prendre en compte cette modification.
Le log journal est rempli à plus de 50% par les commandes sudo des plugins.
C’est fait. Je tombe effectivement à 17M pour journal… merci de l’info
hello
alors qu est ce que ca dit de beau apres 3 jrs en beta @dJuL ?
top !
merci pr les tests.
c est en stable !
on peut cloturer le post je pense
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.