Depuis quelques versions de Jeedom (je ne sais plus laquelle) le daemon du plugin wifilightV2 subit une fuite de mémoire et pas chez tous les utilisateurs du plugin. Après plusieurs tentatives pour cerner le souci, voilà où j’en suis arrivé.
lors de l’appel à :
$Cmd->event()
et s’il y a un virtual qui utilise la donnée mise à jour, quelle que soit son utilisation, il y a une fuite mémoire d’une dizaine de ko, ce qui sur la journée monte à 300 000 ko
mon daemon n’est pas en python mais php et surtout c’est l’activation du plugin virtuel qui provoque la fuite.
J’ai passé pas mal de temps à faire ce diag et la fuite est en dehors du plugin.
et ton code utilise le plugin virtuel?
je comprend pas grand chose à votre problème à la base: le simple fait d’activer le plugin virtuel provoque une fuite ou vous utilisez le plugin dans votre code?
perso des démons en php j’en ai aussi et le plugin virtuel est activé sur toutes mes installations et pas de problème
Les commandes renseignées par le daemon php sont « reprises/dupliquées » dans des virtuels.
Si elles ne sont pas reprises dans des équipements virtuels, il n’y a pas de fuite.
et votre démon il tourne comment?
je veux dire, certains ici (j’ai déjà vu ca), laisse une boucle sans fin pour coder leur démon et à priori gère un sleep dans leur boucle; c’est ca qui est fait? pcq alors la réponse est là
Pour info depuis cette longue investigation faite l’an passé je n’ai pas résolu ce problème de fuite de mémoire depuis le démon php de mon plugin SMA.
Comme énoncé, le fait de redémarrer le démon automatiquement chaque jour corrige temporairement (à long terme ) le soucis.
L’historique de la mémoire montre simplement des dents de scie où la perte de mémoire se creuse après redémarrage du démon puis revient à sa valeur initiale au moment du redémarrage du démon.