Je vous explique mon problème : j’ai investit dans un routeur asus RT-AX86S, j’en suis pleinement satisfait mais j’ai un problème de serveur ftp.
je voudrais enregistrer les images de détection sur un serveur ftp généré par le routeur.
mon serveur ftp marche bien depuis mon pc et depuis filezilla, mais lorsque je rentre les infos de connexion sur ma camera reolink RLC-410W, erreur 452 impossible d’écrire le fichier.
j’ai fait un serveur ftp sur la freebox et la ça marche.
Dans la caméra en adresse ftp si je met 192.168.50.1 et pas de remote directory j’ai erreur 452 impossible d’écrire car je pense que la caméra veut écrire à la racine du disque et ça le routeur asus ne le permet par et je ne peux pas le changer.
il faut donc que j’aille écrire à l’adresse 192.168.50.1/camera/portail, la j’ai les autorisations sauf que si je met dans la caméra remote directory: /camera/portail la j’ai erreur 450 : erreur inconnu réessayer;
si en adresse ftp je met directement 192.168.50.1/camera (le dossier camera est en accès lecture et écriture), j’ai connexion impossible au serveur .
Si quelqu’un s’y connait en réseau et arrive à me trouver la solution.
mon but est de ne plus passer par la freebox car si je change de FAI il faudra tout refaire.
les caméras lorsque l’on tente de connecter le ftp commencent par tester la connexion en créant une sous-arborescence à partir de la racine donnée. il faut impérativement avoir les droits d’écriture où vous donnez l’accès. elle va ensuite créer un sous-répertoire pour la caméra et déposer un fichier témoin puis tenter de le relire. si ça marche pas, sans logs pas possible de savoir ce qui se passe. activez les logs côté de votre routeur et regardez ceux de la caméra.
il y a les droits en écriture ou je veux lui donner l’accès avec filezilla j’arrive à écrire mais je ne sais pas pourquoi la caméra me met erreur 450 erreur inconnu. je vais essayer d’activer les logs en cherchant sur google car je ne sais pas comment faire ni sur la caméra ni sur le routeur. Merci
Salut. Oui elle a les droits je la connecte avec un compte administrateur. Je pense que le problème vient du serveur ftp sur mon routeur ASUS mais pas de la caméra car quand je la connecte sur le serveur ftp de ma Freebox ça marche. Avec filezilla je me connecte avec le même compte que je met pour la caméra et je peux écrire dans le dossier ou je souhaite mais par contre je ne peux pas écrire dans le premier Dossier racine et ça je ne sais pas comment le changer sur le routeur je n’ai pas la possibilité de choisir de droits sur ce dossier là
quand je regarde la doc de ton routeur, il est bien expliqué que pour accéder à un partage notamment sur un disque que tu as branché en USB, il faut créer un compte à cet effet, ça ne doit pas marcher avec le compte d’administration (doc p22 en anglais)
je ne vois pas de service ftp embarqué outre ce truc qui est prévu pour des partages sur internet.
Merci de regarder. J’ai essayé de créer un compte exprès pour la caméra et pas de changement toujours la même erreur. Quand je suis sous Windows je me connecte en ftp:// et ça marche et quand je fait sous filezilla je me connecte sur 192.168.50.1 login et mdp que j’ai mis et ça marche aussi mais impossible par la caméra qui pourtant est sur le même réseau. Mystère mystère encore essayé hier soir et pas mieux de réussite même en autorisant les connections anonyme sur le routeur
effectivement c’est étrange, il faudrait pouvoir avoir un log de ce qui est fait par la caméra. si tu es sous windows, charger wireshark et sniffer le dialogue entre les 2 adresses ip pour voir exactement ce qui se fait ou pas
j’ai laissé tomber l’histoire jusqu’à ce matin, j’ai pris le disque dur branché sur la box et je l’ai branché sur le routeur sur le deuxième port usb, j’ai juste changé user et password et l’adresse dans les paramètres caméra mais pas le dossier de destination et la miracle ça marche. C’est un test que j’avais déja fait avec une clé usb mais rien ne fonctionnait. bref je ne sais pas pourquoi aujourd’hui ça marche. Merci quand même.