Fronius Error getting inverter API Version

Bonjour, @Sattaz

Je viens juste de faire installé mes PV et de suite j’ai installé le plugin Fronius.
Par contre j’ai cette erreur : Error getting inverter API Version
J’espère ne pas être hors API 0 ou 1 ?

Merci à vous

Bonsoir
Regardez les précédents sujet du tag du plugin
https://community.jeedom.com/tag/plugin-fronius

Vous trouverez votre réponse dedans

Pour info, le plugin n’est plus maintenu depuis longtemps

Bonjour et Merci à toi.
Ça c’est super encore un plugin plus maintenu et on le laisse en téléchargement :rage:

Là je suis bien embêté je viens d’installer mes panneau et l’onduleur Fronius et plus de plugin !
J’aimerai récupérer l’info puissance produite de l’onduleur sans taper dans les ligne de code ( j’ai pas les compétence) aurais tu une idée ?
Bonne journée

Hello,

Moi non plus je n’avais pas les connaissances, mais le code transmis est vite compréhensible

Il suffit de modifier les noms des infos du virtuel créé pour les récupérer ainsi que l’IP de l’onduleur

Pour cela

D’ailleurs je voulais faire un post à ce sujet mais je ne l’ai finalement pas fait

Salut Yoyouri et merci pour ton aide,

Hier j’ai lu le poste de Poluket du 21 mars, j’ai donc fais un scénario avec son code et bien sûr modifié l’IP. Par contre dans la lecture j’ai une erreur dans Puissance. Ça commence mal.
La ou je ne comprends pas c’est que lui il a mis Fronius Gen 24 et moi j’ai un Fronius primo.
Je ne sais pas si cela à son importance! Je lui ai envoyé un MP, je n’ai pas eu de retour.
Merci

Hello
Et à quoi ressemble votre code ?

Là dans vos logs on voit bien qu’il y a une erreur sur les noms des commandes

Les avez-vous bien mis à jour dans le code initial ?

Salut yoyouri,

Voilà le code:


question bête, le code va chercher les infos dans l’onduleur ou sur le site de solar web Fronius ?

Utilisez les balises </> pour partager les codes et mêmes les logs

Quels sont les commandes info de votre virtuel ?
Ont elles le même nom que celles du code ?

Je t’avoue que j’ai un peu de mal à te suivre, voici ce que j’ai fait suivant tes instructions.
Pour les balises j’ai un gros doute que ça soit bon , j’ai une syntax error.
`

`j’ai pour l’instant deux virtuels Puissance et P_PV.
Merci

Voici les logs
– Start : Scenario execute automatiquement sur programmation. [2023-06-10 17:13:02][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : code [2023-06-10 17:13:02][SCENARIO] Exécution d’un bloc code [2023-06-10 17:13:02][SCENARIO] syntax error, unexpected ‹ < ›, expecting end of file [2023-06-10 17:13:02][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Les balises n’ont rien à voir avec le code du scénario ou des logs mais juste pour les partager sur le forum via le bouton correspondant en haut de la zone de text
Et il suffit de copier les lignes depuis Jeedom pour les coller entre les balises sur le forum afin que les lignes soient préformatées

Pour en revenir à votre problème supprimer les balises de votre code et copié le ici entre balise

Mettez un screen de la page principale de votre équipement virtuel !

OUPS, désolé

$data = file_get_contents(« http://192.168.1.180/solar_api/v1/GetPowerFlowRealtimeData.fcgi »);
$parsed_json = json_decode($data);

$P = $parsed_json->{‹ Body ›}->{‹ Data ›}->{‹ Inverters ›}->{‹ 1 ›}->{‹ P ›};
cmd::byString(‹ #[Energie][Fronius Gen24 et batterie][Puissance]# ›)->event(($P));

$P_Akku = $parsed_json->{‹ Body ›}->{‹ Data ›}->{‹ Site ›}->{‹ P_Akku ›};
cmd::byString(‹ #[Energie][Fronius Gen24 et batterie][P_Akku]# ›)->event(($P_Akku));

$P_Grid = $parsed_json->{‹ Body ›}->{‹ Data ›}->{‹ Site ›}->{‹ P_Grid ›};
cmd::byString(‹ #[Energie][Fronius Gen24 et batterie][P_Grid]# ›)->event(($P_Grid));

$P_Load = $parsed_json->{‹ Body ›}->{‹ Data ›}->{‹ Site ›}->{‹ P_Load ›};
cmd::byString(‹ #[Energie][Fronius Gen24 et batterie][P_Load]# ›)->event(($P_Load));

$P_PV = $parsed_json->{‹ Body ›}->{‹ Data ›}->{‹ Site ›}->{‹ P_PV ›};
cmd::byString(‹ #[Energie][Fronius Gen24 et batterie][P_PV]# ›)->event(($P_PV));

$rel_Autonomy = $parsed_json->{‹ Body ›}->{‹ Data ›}->{‹ Site ›}->{‹ rel_Autonomy ›};
cmd::byString(‹ #[Energie][Fronius Gen24 et batterie][rel_Autonomy]# ›)->event(($rel_Autonomy));

$rel_SelfConsumption = $parsed_json->{‹ Body ›}->{‹ Data ›}->{‹ Site ›}->{‹ rel_SelfConsumption ›};
cmd::byString(‹ #[Energie][Fronius Gen24 et batterie][rel_SelfConsumption]# ›)->event(($rel_SelfConsumption));


Merci

Vous n’avez pas utilisé les balises pour coller le code entre !
Mais pas très grave

Et sinon vous n’avez pas mis la page équipement de votre virtuel !

Et pour finir ce lien donne quoi chez vous
http://192.168.1.180/solar_api/v1/GetPowerFlowRealtimeData.fcgi
Est-ce que vous arrivez sur les données de l’onduleur ?

J’avais cru comprendre que n’aviez pas de connaissance en Code. Vous avez vite appris :smiley:
Voici l’équipement virtuel:


Oui j’arrive à lire les data de l’onduleur, d’ailleur pas mal ce petit lien ! merci beaucoup.

Oui, en effet mais au final rien de très compliqué pour des choses simples
Il suffit de regarder comment c’est écrit pour comprendre et de comparer les différents posts

Et sinon comme je le pensais, vous n’avez pas suivi ce que j’ai indiqué dans ma 2eme réponse

Bon c’était peut-être pas très clair, mais ça coule de source vu qu’en plus vous avez bien modifié l’IP
Le lien en débit de code étant fonctionnel, le reste n’est plus que lié au nom des commandes

Remplacez dans le code les nom de commande info pour correspondre au votre
Ça
#[Energie][Fronius Gen24 et batterie]

Par
#[Garage][Fronius]

Le reste devrait coller

Bon ça Fonctionne :smiley:
Je suis super content.
Je n’ai plus qu’à mettre en forme.
Je commence à comprendre le code !
Comment puis je te remercier ?
Je vais pouvoir piloter des équipement énergievor ! Franchement j’étais mal embarqué avec l’abandon du Plugin Fronius.
Ce soir quand tu iras te coucher tu pourras te dire que tu as fait un heureux même si ça a pas été simple!
Un grand merci.
Si un jour tu passe sur Reims je te paie une bière.

C’était avec un grand plaisir

Et maintenant vous pourrez utiliser le plugin Solcast pour avoir des prévisions

Pour la mise en forme, pour info, le nom des commandes du virtuel peuvent être changé pour être plus compréhensible tels que puissance réseau, …. Par contre à vous de trouver à quoi chaque données correspondent via une comparaison avec Solar.web et au passage pensez à changer le code

Merci pour la bière, mais ça ne risque pas d’arriver rapidement car ce n’est pas un secteur où j’ai prévu d’aller à court et moyen terme

Je pense que tu parles du code dans le scénario ?
Idem, tu me dis de changer le nom des commandes dans le virtuel mais ils ne seront plus en cohérence avec les noms des commandes dans le code du scénario !
Merci

C’est ça il faut mettre les 2 identiques

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.