FRG 223 / Roller shutter 3 sur volets centralisés SIMU / Legrand

Bonjour à tous, désolé si le sujet à été abordé avant mais malgré mes recherches sur le forum, je n’ai rien trouvé de similaire.
Je fait tourner Jeedom sous Raspberry PI 2 avec une clé Z Wave Z Stick 5 GEN et un RFX Com.
Je suis dans un pavillon avec, pour chaque volet (8),un bouton double poussoir Legrand Céliane (filaire). J’ai également un même bouton qui opére tous les volets en même temps (filaire).
Idéalement, je souhaitais mettre le FRG 223 derrière bouton ‹ général ›
J’ai bien consulté les schémas de montage du FRG 223 tel que sur le manuel et en ligne.
Mon soucis est que derrière chaque interrupteur, je n’ai que 3 fils: la phase et haut / bas. Je n’ai donc pas le neutre ou autre. Dans mon garage, j’ai un coffret de commande groupée ou toute la connectique des volets / interrupteurs se fait sur des cartes SIMU. Tout cela à 20 ans +.

Dans la mesure ou je n’ai donc pas le N, O1 et O2 pour le fibaro derriere les prises que ça soit les prises individuelles ou la généralé, faut-il que je branche le fibaro direct dans le coffret de commande groupée?

Merci

Cyril

Bonsoir,
Oui il faut mettre ton module dans le boîtier général et tu dois sûrement avoir le neutre de la ligne des volets
Édit : 8 moteurs sur le fgr 223 il va pas vivre longtemps

Ok c’est bien ce qui me semblait, récupérer le N dans le coffret. Si j’arrivais à mettre une photo mais au passage je ne me rappel plus de la procédure pour insérer une photo dans mon post.

Je note ta remarque les 8 volets sur le FRG. Si branchage dans le coffret, il vaudrait donc mieux que je multiplie les FRG223 et en brancher un sur chaque volet plutot que un seul FRG223 branché au niveau du général.

Merci,

Alors il faut voir si ta carte simu à des relais intégré car il y a eu des modèles conçu en relais et la commande général piloter les relais.
Pour les photos il y a un bouton en bas a droite mais il n’est sûrement pas encore possible pour toi de pouvoir l’utiliser car ton inscription est très récente