Fréquence refresh infos

Bonjour les amis,

je viens d’acheter ce plugin dans un but précis, surveiller ma connexion WAN sur mon Security Gateway Pro.

Mon besoin: l’ONT de mon provider est capricieux et avec l’utilisation intenssive d’Internet de la famille, régulièrement l’ONT sature et je dois le rebooter. Pour cela, j’ai installé l’ONT sur une prise connectée et depuis Jeedom, j’ai programmé un scénario pour effectuer un reboot chaque jour à 05h00 du matin. Jusque là, tout va bien.
Je souhaite tester ma connexion dans le scénario et alerter via Telegram en cas de soucis. J’ai donc installé le plugin Unifi. Tout est parfait. Sauf que le statut de mon USG n’est pas mis à jour en temps réél. Je souhaite utiliser les commandes info du WAN pour surveiller ma connexion Internet. Alors je me pose la question suivante: est-ce le rafraichissement des infos est automatique ? Quel est sa fréquence ? Dois-je obligatoirement gérer le refresh en manuel ? Ai-je une solution pour surveiller ma connexion tout le temps ?

Merci pour votre aide, je n’ai rien trouvé dans la doc.

Bruno.

Hello,

Tu as été voir dans la config du plugin ? Par défaut toutes les 3 minutes.

Hello @nebz,

J’ai regardé la section CRON mais pas vu. Je vais tester. Merci.

Bruno.

3secondes pardon

c’est un démon php qui fait du polling avec le système de cron de jeedom, entre les polling il « sleep » 3 secondes

Alors, cela ne semble pas correspondre à mon besoin, sauf si je commets une erreur.

Dans la config du plugin, il y a le réglage de la fréquence de rafraichissement, réglé à 3 secondes. Mais ce réglage correspond surement à la fréquence de découverte des clients.

Ce que je souhaite obtenir, c’est le rafraichissement des commandes info du USG. Je viens de faire des essais, et pour obtenir un refresh, je dois cliquer sur les deux flèches en haut à droite. Sinon, les commandes infos restent inchangés.

mmm je pense que tu as trouvé un bug :wink:

je confirme et corrige le cas échéant

Super. Merci beaucoup.

je viens de pousser une mise à jour, tu peux retenter ?

Version Beta ? Test d’ici 30’, on est à table :slight_smile:

non j’ai poussé en stable aussi

toutes les 3 secondes c’est pas vraiment quand va être fait le check… disons que le démon fait le check de tous les equipements unifi activés que tu as, ensuite il attend 3 secondes pour recommencer le check… plus tu as d’équipements activé dans le plugin, plus rare est la mise à jour…

je viens de faire un test de mon coté, mais le controleur ne se met pas à jours très souvent non plus… je recois souvent les mêmes données que lors du check précédent (dans ce cas là je ne met pas à jour le widget/l’equipement évidemment)

voici mon test :

(tu ne verras pas les « unchanged » chez toi, c’est un test que j’ai fait sur mon système, il fera juste rien…)

Super, merci. Cela fonctionne, lentement, mais ça marche. Surement à cause de la latence du contrôleur.

Mon réseau est constitué d’un USGPro 4, 1 switch 24 ports PoE, 1 switch 8 ports PoE, 1 switch 8 ports alimenté en PoE (dans le grenier) et 5 APs (4 UPA-AC-PRO et 1 UAP-AC-MESH). J’ai exclus tous les clients du scan par le plugin. Sur mon dashboard, j’affiche les tuiles de mon USG, de mes switchs et de mes APs. Lorsque j’éteints mon ONT, les infos eth2(WAN) UP, eth2(WAN) IP et IPwan se mettent à jour environ 50 secondes après la coupure. A la remise sous tension de mon ONT, la tuile USG indique que tout va bien environ 2 minutes après la mise sous tension, sachant qu’il faut au moins 1 minute à l’ONT pour accrocher le réseau. Les tuiles sont à présents rafraichis automatiquement. C’est cool.

Merci @nebz

Je pense que le contrôleur vérifie le status des équipements toutes les x secondes aussi… 3 secondes m’avait semblé sympa pour capter tout changement le plus rapidement possible. Certains avaient détecté une petite charge de 10% cpu sur le contrôle à cause de cela, mais ça me semble acceptable.

Ca y est, je viens de faire plusieurs tests et mon scénario fonctionne comme je veux. Le plugin répond correctement et se rafraichis parfaitement.

Merci pour ton aide et ta réactivité.

Bon week-end.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.