Frequence rafraichissement des données

Bonjour @Xav-74 ,

Je te remercie pour ton Super plugin.
Tout fonctionne bien chez moi.

Pour ma part j’ai une BMW X1 et j’essaye de mieux comprendre le fonctionnement du plugin pour en tirer pleinement partie.

En particulier, je pensais à écrire un scénario qui me préviendrait si une porte du véhicule était ouverte alors que je suis chez moi (une question de sécurité donc).

Mes questions sont donc les suivantes :

1 - J’ai bien compris qu’il y avait un cron 30mn et une commande ‹ Rafaichir › qui rafraichissait les données mais de quelles données s’agit-il ?
Je viens de faire une manip et j’ai remarqué que l’information de ‹ Derniere connection avec le véhicule › n’a pas variée depuis 45 mn.

2 - y aurait-il la possibilité d’avoir à disposition une commande de type ‹ mybmw::pull › (à inclure dans un scénario) qui permettrait de faire un get immédiat des données du serveur BMW ? Ou est-ce que l’envoi des données mises à jour (rafraichissement) est sous le controle de BMW.

Merci d’avance pour tes éclairages.

Hello @Eridani78,

Il s’agit des données présentes sur les serveurs BMW. Je ne peux interagir qu’avec leurs serveurs et malheureusement en aucun cas avec la voiture directement. Du coup au refresh, si les données du serveur n’ont pas changées, je ne modifie rien.

Sous le contrôle de BMW je confirme !
Par contre, sache qu’une action de verrouillage ou déverrouillage provoque (normalement :thinking:) une communication véhicule ↔ BMW.
Ce sont les seules. A voir si cela peut t’aider dans ton scénario :stuck_out_tongue_winking_eye:

Xav

Merci beaucoup @Xav-74 pour ton retour.

Donc pour bien me clarifier les idées, je résume ma compréhension :

Suite à une action sur le véhicule (ouverture d’une porte par exemple) il y a :

  • une mise à jour du véhicule vers le serveur BMW (fréquence de rafraichissement = TrefreshServer)
  • une mise à jour du serveur BMW vers le plugin mybmw (rafraichissement = TrefreshPlugin)

TrefreshServer est inconnue sauf lorsque c’est une action (verrouillage ou déverrouillage) car dans ce cas c’est pratiquement immédiat. Donc pour (ouverture de porte), on ne sait pas.

TrefreshPlugin, c’est tout les 30mn ou sur action de la commande ‹ Rafraichir › du plugin.

Pourrais tu me confirmer ma compréhension s’il te plait ?
Du coup, pas terrible le monitoring dans le cas d’une effraction (ouverure de fenêtre par exemple). L’info peut arriver assez tardivement donc (mais cela n’enlève en rien l’intérêt du plugin :wink:)

Oui c’est exactement ça !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.