Fréquence de raffraichissement

Bonjour,

J’ai bien compris qu’avec l’API gratuit, nous n’avons droit qu’à 10 requêtes par jour (compteur remis à 0 à minuit).
Cela amène deux questions:
-Mes panneaux étant plein sud, il m’est surtout important d’avoir l’estimation la plus fiable du matin jusqu’au milieu d’après midi (lorsque mes panneaux ne produisent plus que 25% de leur capacité en fin de journée, l’affinage de courbe devient plus que superficiel). Aussi, serait-il possible de choisir les heures de rafraichissement plutôt que d’imposer toutes les deux heures?
-J’ai profité de ce magnifique plugin pour faire une simulation d’ajouts de panneaux sur un autre pan de mon toit (je pensais en commandant mon installation que 14 panneaux au sud seraient largement suffisant, mais vu que je suis en triphasé, bah ça fait pas tant que ça par phase ; de plus, vu que Jeedom soulage ma chaudière au fuel quand je suis en production solaire avec des radiateurs électriques, autant que ça donne dès le matin pour éviter les montées en températures des pièces à coup de pétrole :stuck_out_tongue_winking_eye:). Digression faite, j’ai vu que Solcast permettait deux installations, et que c’est magnifiquement bien géré par le plugin (une fois de plus, bravo pour ce taf :wink:), cependant, j’ai également constaté que ça me bouffait 2 jetons toutes les deux heures, du coup, plus d’actualisation à partir de la mi-journée… Ceux qui sont dans ce cas, comment gérez-vous? (deux comptes complètement distincts? Pas de risque de black-listage de l’IP pour tentative de grugeage du site? Sinon, là encore, pouvoir choisir les heures d’actualisation serait souhaitable pour scinder entre les deux Ressouces ID)

Merci d’avance pour vos retours

Bien cordialement

Hello,

Choisir les heures, pourquoi pas (enfin ça va faire du job pour adapter le plugin) mais du j’ai un peu de mal à en voir l’utilité (même si tu as bien décris la situation).

Si tu penses qu’il n’est plus utile de solliciter l’API dans l’après-midi tu peux limiter l’heure de fin et ne demander qu’entre 8h et 16h ce qui ferait 5 requêtes.

Autre méthode, puisque toujours pas de problème depuis sa mise en place, configurer la partie concernant « la méthode de contournement de l’API ».

Salut @Soyann,

Est-ce que tu avais vu ma réponse ? Est-ce que c’est ok pour toi ou peux-tu préciser ?

Salut,

Ouioui, j’avais vu ta réponse, mais je voulais faire des essais avant de faire une réponse à coté de la plaque:
Dans l’idée, il faudrait que le graphique affiche l’intégralité de la journée (du levé de soleil jusqu’à son couché, avec les prévisions de 6h), mais que dans la configuration, on puisse choisir la plage horaire où nous voulons un rafraichissement.
C’est jouable pour toi?

Salut,

Donc première heure 7h, dernière heure 20 (donc première info à 6h45) mais une mise à jour des données sélectionnables donc par exemple 6h45, 9h45, 10h45, 14h45, 15h45 ??

Je vois pas bien à quoi ça sert et autant configurer la partie "contournement de l’API pour ne pas avoir à se préoccuper des 10 refresh.

Ah, pardon, je n’avais pas compris: en passant par là, on s’affranchie de la limitation! :crazy_face:
Faut que je refasse des essais alors (pas trop le temps en ce moment de mettre les mains dans le cambouis, mais ça va revenir :wink:)
Et donc du coup, on peut faire un rafraichissement toutes les heures toute la journée sans contrainte?

C’est ça oui :hugs:

Il n’y a pas de cambouis dans le plugin, c’est bien propre :smile:

Ton plugin est vraiment au top!
Je ferme donc ce sujet, et reste admiratif devant ton travail :wink:
En te remerciant de nouveau

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.