Fréquence d'actualisation

Bonjour La Communauté,

Maintenant que je connais quelques instructions de plus, je regarde comment je peux remplacer des scénarios bloc-code par des commandes de « Virtuels ».

Sur 2 Virtuels que je viens de créer, l’un pour enregistrer la consommation Linky par demi-heure, l’autre par heure, impossible de les faire s’exécuter toutes les 30 minutes pour l’un et toutes les heures (+ 1 minutes) pour l’autre.
Les 2 Virtuels s’exécutent toutes les 5 minutes.

Pourtant pour le 30 minutes j’ai ce paramétrage : */30 * * * *
Et pour l’heure +1 minute j’ai ce paramétrage : 1 * * * *

Quelqu’un sait-il pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Possible de voir des captures pour mieux comprendre parce que je suis pas bien sûr.

Tu as utilisé la fréquence d’auto-actualisation du virtuel c’est ça ?
Et dans ce virtuel tu as des commandes qui font des calculs basées sur d’autres commandes ?

Si c’est le cas, les commandes du virtuels devraient bien se mettre à jour quand tu l’as demandé mais également à chaque changement de l’une des commandes qui composent celles de ton virtuel donc probablement toutes les 5mn lors d’un changement de valeur

Bonjour et merci Bison,

Oui c’est ça.
Par exemple j’utilise la commande : #[Derrière][ZLinky][Index Base]# - lastBetween(#[Derrière][ZLinky][Index Base]# , -32 min , -28 min)

En effet la commande Index Base du Linky est mise à jour toutes les 5 minutes.

Si nous n’avons aucun moyen d’empêcher ces mises à jour, nous sommes alors obligés de passer par un scénario.

C’est ça ???

C’est ça

Quand la commande [Derrière][ZLinky][Index Base] est mise à jour elle met à jour l’ensemble des commandes qui contiennent cette commande. La fréquence d’auto-actualisation d’un virtuel est une fréquence en plus pour forcer cette mise à jour dans certains cas bien particulier.

Si tu veux pouvoir mettre à jour quand tu veux ton virtuel il faut passer par un scénario et utiliser la fonction event pour mettre à jour la commande adéquate du virtuel.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.