J’ai cherché sur Community, mais je n’ai pas trouvé de réponse…
Mon projo Epson est hors ligne jusqu’à ce que je je l’allume avec la télécommande.
J’ai programmé la fermeture de mon volet en fonction de l’état du projo.
Le fonctionnement est ok en revanche mon volet se ferme 3-4 minutes après l’allumage.
Je suis contient que le projo doit boot et poussé les infos, mais je me demandais si il était possible de rafraichir via Jeedom.
J’ai remarqué que dans le plugin, un cron5 est utilisé.
Au plaisir de vous lire
Informations Jeedom
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui
Plugin : PJLink
Version : 2020-12-02 01:10:23 (stable)
Effectivement dans ce plugin les états sont rafraichis toutes les 5 minutes par le cron5.
Chaque équipement dispose également d’une commande « Rafraichir » permettant de mettre à jour ces états à la demande, à voir dans quelle mesure ça peut être utile dans le cas présent.
A priori j’aurai tendance à dire qu’un cron5 pour ce type de plugin « multimédia » est largement suffisant de base mais j’aborderai le sujet à la prochaine réunion d’équipe.
Reste la possibilité, pour un besoin ponctuel, de mettre en place un scénario programmé chaque minute dans une tranche horaire définie, par exemple * 18-21 * * *(pour la tranche horaire de 18h00 à 21h59) qui appelle la commande « Rafraichir » de l’équipement PJlink: