Freeze box Atlas après quelques jours

Pour le moment pas de freeze

Salut,

Après pratiquement 2 semaines sans encombres, je pense que le sujet peut être clôturé…

Hello

De nouveau le même problème et c’est bien un problème de port ethernet.
La box reste accessible en WiFi lorsqu’elle est connectée à la fois en ethernet et WiFi.

Il semble que le problème soit lié à un Kernel 1.41.
Ce kernel est il hardware ou logiciel ?

Il semble aussi que ce problème soit réglé par un restaure de la box.
Mais à la lecture de nombreux message le restaure ne fonctionne pas.
Est ce le cas ?

Merci

Salut,

Ne fonctionne pas c’est faux.
Parfois très difficile à restaurer c’est vrai.

Il me semble que la réponse à été donnée dans un précédent sujet que tu as ouvert :

… et la réponse t’a été donnée par @Akenad, non ? :

bon alors la je comprends que tu fais allusion à ce post :
Comment connaitre la version Kernel de sa box Atlas? - #7 par akenad

Tu peux donc vérifier et, dans la logique des choses tu devrais avoir une version 1.6x (puisque tu as acheté ton Jeedom Atlas après la découverte (Septembre 2021) et le solutionnement des problèmes (Décembre 2021).
Mais je peux me tromper (Stock à écouler par exemple)…

1 « J'aime »

Merci
Oui je n’avais pas vu la réponse disant que le numéro se caché sous la batterie CMOS.
Je redémonte ce soir ou demain pour vérifier.
Et oui je devrais avoir une version > 1.4 car livrée fin juin 2022.

1 « J'aime »

J’ai une version 1.73 et j’ai bien un pb de connection eth0.
Bon là je suis perdu.

1 « J'aime »

De nouveau freeze cette nuit.
Cette fois ci injoignable sur l’ip ethernet et l’ip wifi.
Je débranche et rebranche l’alim et c’est bon.
Une idée des logs à checker pour essayer de comprendre ?
Merci

Bonjour,

Et avez-vous changé la clé d’installation qui identifie la box sur le market ? Si pas cela peut poser des problèmes. (Peut-être pas lié mais autant que ça soit propre).

La clé d’install est dans la config jeedom et forcément incluse dans le backup jeedom. lorsqu’on restaure, cela reste la même box.
Donc si vous voulez garder votre smart active en plus alors que vous avez restauré un backup sur l’atlas il faut régénérer la clé soit sur la smart soit sur l’atlas

1 « J'aime »

Merci @Mips
Je n’avais pas changé les clefs API Global et API Market.
Je viens de le faire.
A suivre
Merci

Je ne parlais pas des clés api, mais c’est mieux aussi de les changer également effectivement.

Je parlais de la clé d’installation, cela se trouve dans l’onget « Général »:

image

c’est l’identifiant de votre installation en quelque sorte, si vous avez deux fois le même cela peut poser problème;
à coté de l’info il y a un bouton « Remise à zéro »

Merci @Mips
Non ca c’est bon. Je l’avais changé très rapidement après le restaure de l’Atlas pour pour me connecter en distance de mémoire.

Hello
Nouveau freeze ce jour sur l’adresse ip filaire.
J’ai créé un scenario qui vérifie si la box est connectée en filaire sur l’Unifi et la reboot si non présente.
Le plugin Unifi est instable. Un message de fin de connection envoyé par l’Unifi fait tomber le plugin toutes les minutes environ. J’ai du réduire la fréquence du scénario pour ne pas loopé en reboot.
Loin d’être idéal mais pour le moment pas d’autre solution.
A voir si cela compense le problème dans la durée.
Merci

Bonjour @epgdurand,
N’aurais-tu pas tout simplement un problème d’alim ?
(Il ne me semble pas avoir vu/lu que tu avais testé avec une autre alimentation + autre câble USB).

@JeedGeek, j’avais aussi ce pb avec l’alim fournie avec la Box. Je l’ai remplacée par un chargeur de tel MI en 33 w. Donc je ne pense pas que cela soit limitant pour la box.

1 « J'aime »

Le restore de la box n’a pas réglé le problème. Encore 2 freezes en moins de 48 h depuis le restore.

Le restore a été pénible … de très nombreux échecs sur le DL de l’image.

Peut être un unique problème lié au stockage de l’Atlas.

J’ai monté l’Atlas sur une prise connecté pilotée par la Smart pour forcer le reboot en cas de perte de ping.

Je vous tiens informé des retours du support.

Avez vous trouvé une solution ?
Je rencontre le même problème de freeze de mon ATLAS qui est en KERNEL 1.73 et version JEEDOM 4.13.
J’ai suivi les recommandations si dessus sans succés.

Bonjour,
acquéreur d’une Jeebox (de domotique-store), basée sur le même matériel que l’Atlas (RockPi), j’ai eu pas mal de freezes aléatoires sur la première que j’ai reçue. J’ai fini par brancher un écran pour voir les kernel panics… l’appareil a été changé et le nouveau marche sans problème. Peut-être un lot de RockPi défectueux ?
@+
[edit]je précise qu’avant de demander un échange, j’ai testé plein de possibilités, surveillance de la température, réinstallation d’autres versions de debian… bref… rien n’y a fait ![/edit]